Lave vaisselle Miele G636 SC plus/ démarre mais s'arrête après 30 ,seconde

Bonjour,
notre lave vaisselle Miele s’arrête après 30 secondes de démarrage et prise d’eau puis redémarre plusieurs fois pour 20 seconde et et le cycle s’arrête ensuite et le voyant entrée-vidange clignote.
elle ne chauffe pas l’eau.
j’ai fais un grande nettoyage de tous les residues, il n y a pas de bouchon, la pombe de vidage fonction très bien.
est il possible que cela soit en rapport avec un problème de la résistance?
j’ai tester la résistance et le multimètre affiche 11 ohms , j’avais regarder dans un blog qui dis que la valeur devrait être supérieur à 25.
le problème de savoir si cela peut être la cause car le prix de la resistance est plus de 250 euros et si ca ne marche pas je préfère changer la machine.
y a t-il une autre cause possible ? la carte de programmation? tous les accessoires Miele sont très chère.
Merci de votre aide.

Bonjour njarjous,

Le voyant Entrée-Vidange clignotant, le défaut doit concerner, soit l’admission d’eau, soit la vidange.

On doit pouvoir exclure la vidange, puisque votre LV a certainement réalisé la vidange aseptique initiale. Il est en effet passé ensuite, tout à fait normalement, à l’admission d’eau.

Par contre le fait qu’il redémarre ensuite 3 fois après avoir admis de l’eau laisse penser que c’est le contrôle de niveau d’eau qui n’autorise pas ensuite le lancement du lavage (ni donc de la chauffe).
Il me semble probable que se soit une défaillance du pressostat qui n’arriverait pas à détecter que le niveau d’eau requis est atteint.
Après 3 tentatives infructueuses d’ajustement du niveau, l’électronique doit arrêter le programme et faire clignoter le voyant Entrée-Vidange.

Il se peut que la zone de prise de pression du pressostat soit simplement encombrée de salissures.

La 1ère chose à faire serait donc de déposer le pressostat et de voir ce qu’il en est au niveau de la zone de prise de pression.

Cordialement,
RdB

Bonjour,
effectivement le pressostat était remplis de depos, je l’ai nettoyé puis testé avec le multimètre, il ne fonction pas.
j’en ai commandé un neuf
grand merci pour votre conseil
Cordialement.

Bonjour,

Dommage qu’il ait fallu le remplacer, bien souvent un nettoyage suffit.

Pour tous ceux qui pourraient avoir le même souci, merci de nous tenir au courant après installation du nouveau pressostat.

Cordialement,
RdB

Bonsoir,
Pressostat neuf acheté 20 euros, reçu et installé, le lave vaisselle tourne à merveille come neuf.
merci pour votre aide et conseil.

Cordialement

Bonjour njarjous,

Vraiment content que votre LV ait retrouvé une nouvelle jeunesse et bravo pour votre réparation à faible coût.

Un grand merci également pour votre retour d’information qui permet d’apporter une conclusion, utile pour tous, à nos échanges à propos de la panne de votre LV.

Bonne journée à vous,
Bien cordialement
RdB