LV Miele G975 SC PLUS Panne au rinçage

Lave Vaisselle Miele G975 SC PLUS

Bonjour à tous,

Un problème de panne au moment du rinçage qui apparaissait par moment, est maintenant systématique…

Je fais un cycle de lavage, avec prélavage, à 55°C…
1/ Le prélavage se déroule sans problème, avec sa vidange sans problème.
2/ Le lavage démarre et se déroule lui aussi sans problème, avec sa vidange sans problème.
3/ Premier rinçage: l’eau s’écoule dans la machine, puis la pompe de cyclage s’active et le rinçage commence, MAIS moins d’une minute après la pompe de cyclage s’arrête pendant quelques secondes, puis redémarre, puis s’arrête à nouveau, puis redémarre… Ceci pendant une dizaine de minutes, puis tout s’arrête avec allumage fixe du voyant Entrée/Vidange.

Après, impossible de redémarrer, obligé pour effectuer les rinçages d’arrêter la machine avec le poussoir Marche-Arret et de démarrer un nouveau cycle de lavage…
Lors du premier et du deuxième cycle de lavage déclenchés pour rincer, le problème réapparait a nouveau, moins d’une minute après la pompe de cyclage s’arrête pendant quelques secondes, puis redémarre, puis s’arrête à nouveau, puis redémarre… Ceci pendant une dizaine de minutes, puis tout s’arrête avec allumage fixe du voyant Entrée/Vidange.
??? A partir d’un troisième, puis du quatrième cycle de lavage déclenchés manuellement, le problème n’apparaît plus …???

Je suspectais la soupape anti-retour, usée d’en être la cause, ce n’est pas le cas… Je l’ai remplacée par une neuve d’origine, et cela n’a rien changé…

La, je sèche !

Si quelqu’un à une idée, je l’en remercie pour son aide !

A plus