LV Miele G975 SC PLUS Panne au rinçage

Lave Vaisselle Miele G975 SC PLUS

Bonjour à tous,

Un problème de panne au moment du rinçage qui apparaissait par moment, est maintenant systématique…

Je fais un cycle de lavage, avec prélavage, à 55°C…
1/ Le prélavage se déroule sans problème, avec sa vidange sans problème.
2/ Le lavage démarre et se déroule lui aussi sans problème, avec sa vidange sans problème.
3/ Premier rinçage: l’eau s’écoule dans la machine, puis la pompe de cyclage s’active et le rinçage commence, MAIS moins d’une minute après la pompe de cyclage s’arrête pendant quelques secondes, puis redémarre, puis s’arrête à nouveau, puis redémarre… Ceci pendant une dizaine de minutes, puis tout s’arrête avec allumage fixe du voyant Entrée/Vidange.

Après, impossible de redémarrer, obligé pour effectuer les rinçages d’arrêter la machine avec le poussoir Marche-Arret et de démarrer un nouveau cycle de lavage…
Lors du premier et du deuxième cycle de lavage déclenchés pour rincer, le problème réapparait a nouveau, moins d’une minute après la pompe de cyclage s’arrête pendant quelques secondes, puis redémarre, puis s’arrête à nouveau, puis redémarre… Ceci pendant une dizaine de minutes, puis tout s’arrête avec allumage fixe du voyant Entrée/Vidange.
??? A partir d’un troisième, puis du quatrième cycle de lavage déclenchés manuellement, le problème n’apparaît plus …???

Je suspectais la soupape anti-retour, usée d’en être la cause, ce n’est pas le cas… Je l’ai remplacée par une neuve d’origine, et cela n’a rien changé…

La, je sèche !

Si quelqu’un à une idée, je l’en remercie pour son aide !

A plus

Bonjour, sur certains LV Miele il y a un clapet limiteur de débit sur l’arrivée d’eau (plusieurs modèle suivant la pression du réseau). La pompe de lavage peut s’arrêter à cause d’un niveau d’eau insuffisant signalé par un pressostat. vous avez peut-être moins de pression dans le réseau ou une saleté dans le filtre d’arrivée d’eau.

Bonjour Vilegone,
Pour la pression d’eau, elle est inchangée, ayant une pression élevée sur l’arrivée du réseau, j’ai un réducteur réglé à 3 Bars.
J’ai démonté le filtre d’arrivée d’eau, il est propre.
Avec un programme sans prélavage, le problème apparait maintenant au démarrage du premier rincage (la pompe de cyclage s’arrête pendant quelques secondes, puis redémarre, puis s’arrête à nouveau, puis redémarre…) pendant quelques minutes mais le LV ne se met pas en anomalie et poursuit son cycle, puis tout est normal à partir du deuxieme rinçage…
Dans le cas d’un programme avec prélavage, le problème apparait au premier rinçage pendant une dizaine de minutes, puis tout s’arrête avec allumage fixe du voyant Entrée/Vidange.

information importante pour essayer de définir la panne: la pompe de lavage s’arrête complètement ou ce désamorce-t-elle ce diminue nettement le bruit ? je connais bien la série LG pro. ce genre de panne arrive avec un pressostat HS, le modèle le plus petit mais cher

Autre recherche. Vous démarrez un cycle. Quand la pompe de lavage tourne ouvrez la port (sans arrêter le cycle) et ajoutez 5 (ou plus) litres d’eau. Si ça marche ça indique un manque d’eau

La pompe de lavage s’arrête complètement.
Je vais essayer en ajoutant de l’eau.

En rajoutant de l’eau, cela ne change rien au problème…

Nouveauté: maintenant le problème devient aléatoire, en se manifestant parfois dès le début du demarrage du lavage, avec après plusieurs arrets et redemarages de la pompe de lavage un arrêt total avec maintenant le voyant Entrée/Vidange CLIGNOTANT (avant il était fixe).
Je ne suis pas technicien dans ce domaine, mais je pense qu’étant donné que le problème est aléatoire, il y a un défaut dans une pièce ayant un mouvement, genre pressostat ou clapet…

Effectivement, quand le voyant entrée/vidange s’allume c’est soit une vidange incomplète, soit un manque d’eau. Sur la série G pro, c’est ce petit pressostat qui vérifie si le niveau d’eau est suffisant. (le remplissage se fait pendant un temps donné d’où les clapets limitant le débit, et permettant de faire le niveau) Une petite vérification, avant de changer le pressostat, est de voir si le tuyau qui va au pressostat n’est pas bouché.

Bonjour,
J’ai vérifié le petit tuyau du pressostat, il n’est pas bouché…
Je viens de commander le pressostat…

Bonjour,
Le pressostat de niveau à été changé… Et le LV est toujours en panne !
Démarrage de la pompe de cyclage pendant une à deux minutes, puis arret, puis à nouveau démarrage de la pompe de cyclage, puis arret,… Ceci pendant une dizaine de minutes puis arret total avec voyant Entrée/Vidange clignotant…
Une idée ?
Serait-ce eventuellement le pressostat principal situé sur la pompe de cyclage ?

Actualisation de la panne.

Bonjour à tous,

Un problème de panne au moment du rinçage qui apparaissait par moment, est maintenant systématique au demarrage de n’importe quel cycle…

L’eau s’écoule dans la machine, puis la pompe de cyclage s’active et le lavage commence, MAIS moins d’une minute après la pompe de cyclage s’arrête pendant quelques secondes, puis redémarre, puis s’arrête à nouveau, puis redémarre… Ceci pendant une dizaine de minutes, puis tout s’arrête avec allumage du voyant Entrée/Vidange clignotant.

Je suspectais la soupape anti-retour, usée d’en être la cause, ce n’est pas le cas… Je l’ai remplacée par une neuve d’origine, et cela n’a rien changé…

J’ai changé le pressostat de niveau, celui qui est relié par un petit tube en caoutchouc, mais cela n’a rien changé… Le LV est toujours en panne avec les mêmes symptomes !

Serait-ce eventuellement le pressostat principal situé sur la pompe de cyclage ?

La, je sèche !

Si quelqu’un à une idée, je l’en remercie pour son aide !

A plus

Bonsoir.
A tout hasard avez-vous contrôler l’inter de fermeture de la porte, qui soumis aux jets de la pompe pousse sur la porte très légèrement ce qui provoque l’arrêt de la machine, mais cela n’est qu’une idée peut être farfelue, mais!!!.
Cordialement.

Bonsoir,
Hélas, ce n’est pas la fermeture…
L’élément qui me parraitrait être le responsable de ces disfonctionnement pourrait bien être le pressostat de pression monté sur la pompe de cyclage, il avait déja été remplaçé par un modèle générique… donc moins fiable qu’une pièce d’origine !

Bonjour à tous,

Un problème de panne au moment du rinçage qui apparaissait par moment, est maintenant systématique au démarrage de n’importe quel cycle… Résolut !

Il restait deux éléments à incriminer dans cette panne, le débitmètre, c’est un simple circuit imprimé avec un ILS dessus et le pressostat de pression de cyclage…
Renseignements pris, lors de la panne de pressostat, le lave vaisselle se remplit bien d’eau (une bonne minute après le début du remplissage), attend un peu, et recommence avant de se bloquer, par contre pour une panne de débitmètre le voyant entrée/vidange s’allume cette fois-ci seulement quelques secondes après le début du remplissage.
Donc les deux pannes sont facilement distinguables l’une de l’autre.

J’ai démonté le pressostat, testé hors service, remplacé par un neuf, et le Lave Vaisselle fonctionne de nouveau !!!

      • Problème résolu - - -

Bonsoir.
Très heureux de voir que vous avez dépanné votre machine.
Félicitations.
Cordialement.