Bonsoir
un Pb avec un LV Sauter VIP23N, les programmes ne se déroulent plus normalement, ils rebouclent ou se bloquent selon la programmation ( condenseur, rapide…)
La cause est elle liée à la carte de puissance ou celle du tableau de commandes.
Par exemple, sur un programme de 85mn, à 81mn il s’éteint et recommence à 85mn. Si j’active la fonction condenseur, tout s’éteint et ser allume. Ce soir j’ai fait tourné le programme de test , tout semble OK sauf le test Cyclage et chauffage:la tempéraure de 56° semble ne jamais etre atteinte car le LV séteint et recommence le cycle à chaque fois, coupant l’alimentation de la résistance chauffante. Kliston ou carte de puissance?? A plus de 110€ la carte on se pose la question.
vous pouvez peut-être déjà tester le thermoplongeur ( résistance ) car si l’eau ne chauffe pas , le problème peut venir de là …
voilà à quoi il ressemble sur votre appareil :
Voir plutot du coté du klixon : adepem.com/?page=1.3&ID=044155
Pour les cartes,nous avons toujours scrupules à les conseiller car ,comme vous le rappelez, elles coutent cheres !
Je vais le sortir ce WE. En fait il chauffe mais au bout qques mn il s’éteint puis recommence le cycle et ainsi de suite.
J’arrive à le faire avancer en le passant en programme rapide mais c’est pas OK à chaque fois. en fait cela fait des mois que les différents programmes ne fonctionnent plus les uns apres les autres. Au début, lorsque je mettais sur supercondenseur, cela bloquait, puis maintenant plus un seul programme ne fonctionne correctement.
J’ai vu sur certains forums que certains nettoyaient les tuyaux , efficace??
Difficile de dire si ça arrangerait votre probleme ,bien que l’encrassement des differents organes d’un lave-vaisselle soit la cause de nombreuses pannes, mais cela ne pourrait pas faire de mal !
il est possible que la pompe se bloque de temps en temps , il peut y avoir quelquechose qui bloque la turbine ou une légère fuite qui peut gripper l’axe
J’ai refait un essai ce soir, des que je selectionne le supercondenseur, cela disjoncte et repart 95mn idem si je selectionne le mode rapide. Du coup je ne sais plus rien penser
On dirait que le processeur se reset et repart au début du programme.
J’ai vérifié les tensions sur les diodes zener, cela a l’air OK, pas de baisse au moment du reset. QQun a t il le schéma de la carte electronique de puissance??
C’est toujours au début, par ex sur le prog de 88mn, cela se reset en passant de 81mn à 80mn mais pas toujours, parfois cela se reset une fois et ensuite c’est OK.
Par contre lorsque je fais le test , il boucle toujours dans la partie cyclage et chauffage, apres un certain temps au moment ou le relais de la resistance colle, cela se reset et repart au début.
J’ai essayé de déconnecter la résistance et de brancher une ampoule ( 100W ) à la place, cela fonctionne OK, si j’alimente la résistance par une prise secteur et que j’allume et j’éteins au rythme du relais cela marche aussi. La CTN a l’air OK, elle varie bien en fonction de la température de l’eau, j’ai fait un essai en la remplaçant par un potentiomètre, cela fait pareil. Qqun a une idée de génie?? je change la carte??? Merci à tous ceux qui tentent de m’aider
j’ai changé la carte de puissance sans succes. Du coup elle est a revendre si cela interesse qq’un.
Je vais tenter la carte de commande car il ne reste plus que cela
Quand ça disjoncte, c’est souvent une résistance !
Il y en a 2 sur votre appareil celle de lavage et celle de séchage
Commencez par tester la rampe de sechage (si elle est à la masse)
Si ça disjoncte au moment du chauffage ,il s’agit tres certainement d’une résistance
soit celle de lavage ou plus probablement celle de sechage (rampe de condenseur)
Le plus simple est de débrancher une cosse de cette résistance (n’oubliez pas de l’isoler) et
de refaire un essai : si l’appareil remarche ,c’est que vous avez (enfin) trouvé la source du probleme
sinon, faites la meme manip avec la resistance de lavage.
En fait cela ne disjonctait pas, l’afficheur et les LED s’éteignaient lorsque le programme atteignait 90mn, et tout repartait tout seul mais à 94mn et ainsi de suite, jusqu’à ce que parfois cela passe tout seul à 66mn et ensuite même Pb vers 9mn. Maintenant cela à l’air OK