Pas de chauffage eau sur un lave linge CANDY ACTIVA 109 ACR

Bonjour
J’ai le schéma, il semble que le pb vienne du Programmateur CROUZETmais je voudrais en être certain.
En effet hors tension, j’ai branché un multimètre (en position ohmètre) sur la came A02, entre le B de cette came et Le point milieu (reliè au B de C04) et je ne vois jamais le contact se fermer.
Pour m’assurer du bien fondé de la manip, j’ai fait la même chose sur la came C04 (entre le B de cette came et le point milieu (reliè au P du pressostat) et cette fois je retrouve bien des positions ou le contact est fermé.
Merci de me dire si mon diagnostique est bon ou pas.

DUDU

Bonjour,
Les problemes de chauffage sont souvent liés à la résistance
Les 2 autres organes à tester sont le pressostat et le(s) thermostats.
Les avez-vous testés ?

Bonjour DPM2 et merci pour votre réponse.
Oui j’ai effectivement testé Résistance, thermosta et pressostat, ces 3 élèments sont OK, c’est pourquoi j’en suis arrivé à mettre en cause le programmateur.
Salutations

D’apres la doc que nous avons ,il est possible que la sonde CTN provoque ce genre de pannes.
A tester donc.
Nous avons également des schemas electriques complets, si cela vous interesse…

Bonjour et merci de cette précision; mais cette CTN valeur 37,2 kohms (à froid)diminue lorsque je la chauffe et donc je suppose qu’elle remplit bien son rôle, à moins que la valeur mesurée (37,2kohms) soit totalement farfelue?
De même le potentiomètre de réglage température passe bien de 0 ohms (pour tem 90°) à 17,23 kohms pour lavage à froid, en passant par 584 ohms pour 80] etc…)
J’en reviens donc toujours à incriminer le programmateur.
Merci pour vos conseils

Si tout le reste est bon…
De toute façon ,vous avez 7 jours pour un retour en cas d’erreur de diagnostic :exclamation:

Bonjour
En fait on ne maitrise pas tout (surtout pas la technique), et après avoir fait une dernière vérification en branchant un multimètre sur la came A02, le contact se ferme bien au bout d’un certain temps, et donc je vérifie aux bornes de la résistance et miracle ça marche, l’eau chauffe bien. Etait-ce un faux contact ou la panne reviendra t’elle, on verra à l’usage. Néanmoins merci de m’avoir assisté dans mes recherches. Je ne sais pas comment on fait pour clore le sujet, mais je crois qu’on peut le faire.
bonne continuation.
Dudo

vous pouvez essayer de mettre un coup de « bombe contact » dans le programmateur pour améliorer les connections et nettoyer les contacts (si le probleme devait se
reproduire)