Bonjour,
J’ai besoin que vous confortiez mon diagnostic de la panne d’absence de chauffage. En effet le mois derniers j’ai remarqué que la machine ronronné a sa mise en marche. Cela a été résolu par le remplacement du condensateur du moteur du tambour.
A la suite de cela après plusieurs essais il a été remarqué une chauffe aléatoire de la machine jusqu’à plus de chauffage du tout !
Après démontage, J’ai contrôlé le les résistances de chauffes (1200w + 1200w) et thermostats en ohmmètres OK
Ma carte 57x0741 Remplacé aujourd’hui par la référence 57x0918 dont j’ai le schéma de principe montre que le circuit de chauffage est commandé par un TRIAC en F2 vers F10. Pour le test de chauffage j’ai déplacé la connexion F2 en F5 (230vac entre F5/F10) et mis en marche : Le chauffage fonctionne parfaitement mais en mode continue.
Selon les mesures effectuées, entre F2/F10 je n’ai que 75vac relevé alors qu’auparavant j’avais relevé entre F2/F10 une 230vac discontinue, une sorte de régularisation par la carte (Sauf erreur de ma part). C’est pourquoi, je pense à un défaut sur la carte de puissance plus exactement à un dysfonctionnement de la commande gâchette du TRIAC de puissance.
Y aurait-il une autre cause pour que la commande ne fonctionnerais pas qui m’aurais échappé (sonde température, autre etc.)
Je pense fortement remplacer la carte de puissance !
Quand pensez-vous ?
Merci de vos éclaircissements