LL Miele W5794 qui chauffe aléatoirement

Bonjour à tous,

J’ai un lave-linge Miele W5794 qui présente aléatoirement un problème de chauffage.
Actuellement le problème ne se produit pas sur les programmes 30 ou 40 mais au-dela: une fois sur deux la température demandée n’est pas atteinte.
Avant que je ne démonte pour commencer mes investigations, le problème était pire puisque parfois elle ne chauffait pas du tout (ou alors pendant un temps très court), c’est comme cela que je me suis rendu compte du problème. Depuis j’ai simplement été amené à démonter / remonter la sonde, déconnecter / reconnecter tous les connecteurs de la carte électronique, et refaire toutes les soudures des relais qui commandent le chauffage. Je n’ai évidemment rien trouvé d’anormal.

Pour surveiller la machine, j’ai une lampe témoin branchée en parallèle sur la résistance de chauffe. Dès que la lampe s’éteint, je mesure la résistance de la sonde, ce qui avec le tableau des données techniques de Miele me donne la température de l’eau.

Si lorsque la lampe s’éteint je contrôle immédiatement la valeur, une fois sur deux elle est nettement en dessous de la valeur requise (entre 40 et 50 degrés pour un programme 60). Si après avoir fait le contrôle je remet la machine en marche, le chauffage reprend normalement et cette fois la température monte à la valeur demandée.
Le problème n’est pas systématique car parfois elle arrive du premier coup à la température demandée.
J’ai vérifié les codes erreurs, je n’ai rien d’autre que “F0” (pas de défaut).
Je n’ai apparemment pas de fuite de courant sur la résistance de chauffe ni sur la sonde.
Voilà, si quelqu’un a une idée, je suis preneur…

D’avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce qui précède.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !