Panneaux solaires et reseau domestique

Si je simplifie, une fois que j’ai installé un kit solaire autonome dans mon appentis, je me retrouve avec des panneaux, un boitier et une prise de 220 v qui alimente mes congélateurs. Ce qui reste un mystère pour moi est : si je remets le courant du reseau dans mon appentis, les deux sources de 220 v se rejoindront, reliées en parallèle… j’aurais toujours du 220? Si oui, comment est il possible que les congélateurs "préfèrent " le 220 v solaire puis passent au 220 v domestique le soir, quand ma prise solaire ne fournit plus.

Bonjour,

Les panneaux solaires ne se branchent pas en // avec le réseau EDF. Si le kit est prévu pour un raccordement au réseau, sa connexion se fait sur un bornier dédié, indiqué sur le schéma de branchement. Sinon pas de raccordement au réseau. Si le système est pourvu de batteries, vous devriez vérifier la régularité et la puissance du courant sur 24h minimum avant de brancher de l’électroménager. Quoiqu’il en soit je n’y brancherai pas DES congélateurs.

Cordialement.

Merci beaucoup. Comme quoi il ne faut pas se lancer trop vite. Cette histoire me passionne et je regrette mon ignorance …
1… existe til un boitier qui puisse relier le courant ondulé au reseau afin que la production solaire soit utilisée quand esst est forte , puis laisse le relai au réseau quand la production solaire est en dessous dun seuil de puissance.
2… existe t il un systeme en sortie donduleur permettant de fournir , soit un courant solaire de qualité, soit rien.
3… selon vous, quelle est l’installation la plus intelligente de panneaux en auto consommation… pompe à chaleur air eaux + panneaux ?
J’ai hate de vous lire, et si vous connaissez un bouquin de base, je suis preneur. Encore merci car ce genre de conseil est rare et précieux.