Bonjour,
J’ai un chauffe-eau Régent 200 VERT 560 STEA M GS acheté en 2016 et à notre retour de vacances, il est tombé en panne quelques jours après l’avoir remis en marche.
j’ai vérifié le fusible (RAS), réarmé la sécurité mais le voyant lumineux ne s’est pas rallumé, vérifié la résistance (RAS). Je me suis donc intéressé au thermostat. J’ai fait chauffer à l’ai d’un briquet, le bulbe du thermostat et j’ai bien obtenu un clic puis un déclic (RAS). Ce qui semble dire que de ce côté il fonctionne. Lorsque je fais le test de continuité de mon thermostat, avec le ohmmètre sur 200 voici ce qu’il affiche:
Si je fais contact entre les 2 embouts du ohmmètre: j’ai 01.3 (???) / sans contact j’obtiens 1 (normal).
Entrée1 (Phase L) et sortie 3 j’obtiens 01.3 ce qui ne correspond ni à 1, ni à 0
Entrée 4 (Neutre) et sortie 2 j’obtiens 01.6 là encore, cela ne correspond ni à 1, ni à 0
Comment interpréter ces résultats ? La continuité est correcte et le courant passe (ce que je pense) ou c’est le contraire et je me trompe !
Merci d’avance pour vos réponses.
T.S