Sur mon Miele G641 de temps en temps le lavage se bloque, soit dès les premières secondes, soit pendant le lavage et à n’importe quelle
phase du lavage (voyants départ et arrêt qui clignotent ensemble !).
J’ai vérifié tous les moteurs (pompe, arrivée d’eau, vidange). Tout est OK !
Que faire ?
Bonjour,
Essayez ça :
4.9 Consulter les anomalies en mémoire, mode SAV 2
Conditions
Fermer la porte et arrêter le lave-vaisselle.
Tourner le sélecteur de programme sur la position 12 heures. Voir Croquis 1 .
Accès
Appuyer sur la touche X et la maintenir appuyée.
Enclencher le lave-vaisselle, relâcher la touche X dans la seconde puis l’enfoncer de nouveau immédiatement deux fois.
Affichage
Les diodes Entrée/Vidange et Sel clignotent simultanément.
Si ce n’est pas le cas, répéter la procédure.
Options
Tourner le sélecteur de programme sur la position 1 heure.
La diode de la touche X clignote en plus.
Appuyer sur la touche X.
Si la diode de la touche X clignote lors de la commutation des positions du sélecteur de programmes entre 2 et 10 h sur une position, une erreur correspondantes au tableau est sauvegardée.
Position du sélecteur de programme Anomalie en mémoire
1 F0 Aucune anomalie
2 F1 Rupture du câble de la sonde thermique
3 F2 Court-circuit à la sonde thermique
4 F3 Anomalie de l’électronique, position du sélecteur de programme non reconnue
5 F4 Anomalie chauffage, interruption du circuit de chauffage
6 F5 Anomalie vidange, pressostat de chauffage
7 F6 —
8 F7 —
9 F8 Anomalie entrée d’eau, pressostat de chauffage
10 F9 Le pressostat de chauffage s’est remis à zéro à la fin des pas ZT1, ZT2, ZT3, ZT4
En fonction du résultat, nous aurons peut etre la chance d’avoir un code erreur.
Sinon, jetez un coup d’œil sous l’appareil ( dans le bac de rétention) pour voir s’il n’y a pas de fuite.
desolé de reprendre le fil deux ans apres mais en cherchant sur le net je suis tombé sur ce poste…
Il semble que je sois exactement dans la meme situation que JP 51…
A savoir, la diode Entrée/vidange s’allume apres remplissage et le lave vaisselle s’arrete. Si je le rallume la vidange se fait bien et le LV se re rempli… Et au moment (jimagine) de lancer le lavage il se bloque…
Jp51 avait l’air de dire qu’il suffisait de graisser le moteur (dans son cas)… Vu que mon LV n’a pas servi pendant 5-6 mois je me suis dit que c’etait possible… Mais comme je suis un bricoleur du dimanche je ne sais pas comment faire pour graisser le moteur …
Pouvez vous m’aider ou me dire si vous pensez que cela peut etre autre chose…