Panne sur centrale vapeur Calor Pro express turbo

Hello;

Voilà, il a fallu un peu de temps, mais je j’ai remplacé les 3 condos
Et demandé à madame de retester la centrale vapeur après remontage.

Le problème est toujours là, et c’est aggravé.
Dans le sens où:
Maintenant, l’indicateur de chaudière vide s’indique bien après que la centrale n’ai plus de vapeur à donner
Et après 10 minutes (exacte) la pompe ne donne plus d’eau à la chaudière.

Alors que dans nos tests précédents, la pompe allait très bien, et l’électrovanne aussi. (en circuit de test - hors centrale)

Je pense que la carte électronique est complètement morte et qu’elle n’envoie plus les bons ordres à temps pour donner de l’eau à la chaudière et quelle la transforme en vapeur.

Qu’en pensez-vous?
JC

Bonjour
je rencontre moi aussi le meme soucis que Rodolphe avec ma centrale vapeur . Ma question sera simple est-ce réparable ou dois-je envisager de changer de centrale car moi je suis une femme donc ouvrir ma centrale comme l on fait les personnes ayant rencontrer le meme problème autant la jetter immédiatement et mon mari impenssable qu il ouvre un appereil electromenager.Donc je voudrais savoir si vous connaitriez un réparateur compétent dans ma région j 'habites dans le Gard entre Nimes et Alès .

merci

Bonjour, j’ai moi aussi un probleme avec ma centrale vapeur.

Pourriez-vous s’il vous plait poster une photo du composant que se trouve sous l’étiquette jaune (un relais je suppose) car ce dernier est “cramé”, je pourrais le faire moi même mais j’ai pas l’outil pour redemonter la centrale.

Merci beaucoup.

Bonjour, j ai le même problème voyant rouge reste allumé des la mise en tension de la centrale GV 8960CO PRO EXPRESS.
J’ai remplacé la chaudière complète, la pompe, la platine électronique et j’ai toujours le même problème, pourriez-vous me donner une solution. Avec mes remerciements.
Cordialement

Bonjour @liloo ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Est-ce qu’après le changement de toutes ces pièces, le problème reste identique, ou avez-vous seulement ce voyant qui reste allumé mail l’appareil fonctionne normalement ?
Avez-vous un manque de vapeur, ou de pression dans la chaudière ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour et merci pour votre réponse, la centrale ne chauffe pas et le voyant rouge reste allumé fixe même si on appuie dessus pour annuler le défaut, le défaut apparaît dès que l on met la centrale en marche.
Je reste dans l’attente attente d’une solution.
MERCI.

Bonjour @liloo ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Il faudrait contrôler le branchement du faisceau électrique. il y a peut être un fil qui n’est pas branché au bon endroit. :thinking:

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique ?
Car il existe plusieurs versions de votre appareil et je voudrait être sûr de bien vous renseigner.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,
ci joint photos de la plaque d identification et du branchement car je ne pense pas avoir fait une erreur de branchement, mais vous pouvez vérifier.
Avec mes remerciements,
Cordialement.

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Bonjour @liloo ,

Merci pour las photos. :+1:t2:

Voici les documents que j’ai pu trouver concernant votre appareil :

GV8960C0_23 Vue Éclatée.pdf (117,3 Ko)

GV8960C0_23 Schéma Électrique.pdf (46,2 Ko)

Je vous envoie par message privé le manuel de réparation, il est trop lourd pour être posté ici.

En espérant que cela puisse vous aider, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Il y a 3 transistors endommagés, veuillez envoyer leurs informations

bonjour, je ne suis pas un grand habitué des forums. Je prends la discussion en route !
J’ai le même pb sur ma centrale vapeur calor GV7780.
De la vapeur sort à la soupape, le bouton du fer déclanche bien l’électrovanne ! On doit repasser vite si l’on ne veut pas que ça sort en dessous.
Je viens de changer tout le bloc de chauffe (résistance+thermostat) mais rien à changé, le pb est tjr présent. La chauffe est permanente, même sur OFF au général de la centrale. Je ne vois pas ou se trouve le thermostat qui controle ça, ou éventuellement est-ce que ça ne pourrait pas venir d’un capteur de pression , je ne sais pas ou contrôler. J’ai un multimètre ! je ne sais pas comment procéder pour faire les différents tests. j’ai déjà contrôlé la continuité des 2 thermostats blancs sur le bloc de chauffe.
Quoi faire d’autre? Merci de votre aide

Ne cherchez pas au-delà de votre réservoir d’eau qui comporte deux orifices dont un pour le départ de l’eau vers la pompe qui va alimenter la cuve chaudière, et un autre pour le retour de l’eau de la pompe vers ce même réservoir. Ces deux orifices comportent une petite bille en acier qui vient obstruer les orifices (lorsque vous enlevez le réservoir pour aller le remplir), mais, parfois, il y a des dépôts de fibres ou de poussières dans ces coins-là qui viennent boucher ces orifices et empêchent l’eau d’être aspirée par la pompe.
images

Vous parlez pour qui ? parce que visiblement, les différents intervenants ont des pannes différentes.

Bonjour. Autant pour moi, oui, vous avez raison, j’aurais dû préciser que cette réponse s’adressait à jc-cock dont le réservoir d’eau était plein et que sa centrale indiquait que son réservoir était vide. A la longue ce réservoir prend plus ou moins la poussière ou quelques fibres organiques qui viennent obstruer l’un ou l’autre canal reliés à la pompe; ce que la carte électronique détecte comme un réservoir vide. Bonne journée.

images