Panne Réfrigérateur/Congélateur Liebherr KGB3646 ?

Bonjour,
Mon réfrigérateur/congélateur Liebherr KGB3646 index 24/001 a un fonctionnement bizarre (il a 12 ans et m’a été vendu comme la rolls des réfrigérateurs !! J’ai un autre frigidaire qui à 30 ans d’une marque inconnue et fonctionne à merveille).
Dans les bacs biofresh en bas la température est proche de zéro, ce qui semble normal d’après la notice. Par contre la température en haut du réfrigérateur avoisine les 10 à 13 °C, ce qui là me parait anormal. J’ai changé (non sans quelques difficultés) les sondes d’ambiance (derrière la lampe) et de l’évaporateur mais les mêmes symptômes sont toujours présents.
Il y a une autre sonde derrière les bacs biofresh que je n’ai pas changée. Est-ce que celà peut venir de cette sonde ?
Ou bien ce phénomène peut-il venir de la carte de commande en haut du combiné (carte qui doit valoir une fortune).
Ou bien le ventilateur (qui semble tourner puisqu’on le voit s’arrêter lorsque l’on ouvre la porte) peut-il être en cause ? Son fonctionnement est-il en tout ou rien ou sa vitesse est-elle variable ?
De plus il me semble que cela ne doit pas venir d’un manque de gaz dans le circuit puisqu’il semble faire correctement du froid (presque zéro dans les compartiment du bas).
Si quelqu’un a une idée lumineuse, je suis preneur !
Merci d’avance de votre aide.