Panne LV Siemens SN26M232EU/A5 (module de commande HS)

Lave vaisselle Siemens SN26M232EU/A5

Bonjour, mon lave vaisselle a rendu l’âme. Rien ne s’allume, pas de code d’erreur.
Après investigation, il semble que le module de puissance est OK, mais le module de commande est HS. Le régulateur de tension (78M05) chargé de convertir 13.5V en 5V est HS, et le microcontrôleur (MC9S08AC32) court circuité (40 ohm entre VCC et GND). L’un a sans doute entrainé l’autre dans ca chute.

Quelqu’un aurait-il par chance le firmware du MC9S08AC32 pour ce lave vaisselle, ou un module complet à un prix raisonnable? Voici les indications sur le module de commande:

• Part no: 11017638
  • PCB label: BSH 9001003276 / SW: 4.6 / SN:AHQB 00000559
  • PCB markings: CPC F02 94V0 / Procond Electronica 3560150039

Merci

1 « J'aime »

J’imagine qu’il y a peu de chance que qqun poste le firmware.
J’ai finalement commandé le module sur le site du contructeur.

Mauvaise nouvelle, le remplacement du module de commande n’a pas résolu le problème.
Il semble que régulateur de tension (78M05) sur le module de commande que je pensais KO soit en fin de compte OK.
C’est très bizarre, je suspectais le module de commande car j’ai bien le 3.3V et le 13.5V venant du module de puissance, mais dès que je branche le module de commande et que j’actionne le bouton M/A, le 13.5V semble court-circuité et tombe à 0.8V. J’ai du coup suspecté un CC sur le microcontrôleur de cette carte.

Quelqu’un aurait-il des recommandations?
J’espère ne pas avoir fusillé le nouveau module de commande…
Je pense ressortir le module de puissance et reprendre de zero.