LV 660 aix fr

J’ai fait faire un diagnostic pour mon lave vaisselle ariston lv 660 a ix fr et le résultat est: module électronique HS…
Comme je n’aime pas les conclusions hâtives (et vu le prix du module env 150 euros) j’ai cherché sur les forums pour savoir s’il y avait moyen de réparer ce module.
N’ayant rien trouvé, pourriez vous me dire s’il existe une solution à mon Pb …autre que le rachat du module !!!
Merci d’avance.
JB

Merci de votre réponse si rapide.
En fait mon LV fonctionne correctement de manière intermittente, mais lorsqu’il est en panne c’est au moment du rinçage. Les leds (en partant de la gauche ) qui clignotent sont la n° 2 et la n°4.
Je l’ai donc ramener au SAV et le technicien m’a diagnostiqué “module électronique HS”.
La suite est dans mon premier post.

A bientôt
JB

Merci pour votre réponse.
Pourriez vous me dire où se trouve ce relais de résistance de chauffage sur la carte électronique.
Avec un petit schéma (ou alors je peut vous envoyer une photo du module électronique afin que vous puissiez identifier l’emplacement de ce relais).

A bientôt
JB

Merci pour votre réponse.
Voici 2 photos du module recto et verso.
Pour ma part je trouve que les soudures sont en bonne état. QU’en pensez vous.

JB

merci pour vos réponses.
Concernant la carte c’est celle qui était dans le lave vaisselle lors de l’achat.Je n’y ai jamais apporté de modification…
Mon Lave vaisselle a fait un cycle complet hier et à l’instant il viens de s’arrêter avec le même code erreur!!! c’est à n’y rien comprendre.
Comment se fait il qu’une panne puisse apparaître et disparaître de cette façon ?

Je vais m’atteler à la soudure le plus tôt possible.

JB

Bonjour,
me voici de nouveau sur le forum pour faire part de mes avancées.
Suite à votre retour de mails j’ai refait les soudures qui semblaient problématiques et j’ai changé le composant “malade”.
Après un premier lavage qui s’est terminé correctement ma joie a été de courte durée…
En effet, la tournée de vaisselle suivante…patatra…même code d’erreur et même panne !!!
Si vous avez d’autres idées pour résoudre mon problème , je suis preneur et le fer à souder n’est pas très loin.

Merci d’avance
jere

Bonjour,
Essayez de faire un programme test , puis consultez la doc complète de cette gamme ici .
Avec un peu de chance, un indice vous aidera à établir un diagnostic pas trop couteux :smiley:

merci de votre réponse.
J’ai essayé de faire un programme test, mais cela ne fonctionne pas. J’ai suivi la manœuvre de la machine avec sélecteur (la première sur le tutoriel) mais rien ne se passe…
Faut il suivre une autre procédure pour mon modèle de machine ?

Merci d’avance.
Jere

pas que je sache.
Jetez un coup d’œil sur le faisceau de câble entre la porte et le châssis : il fil abimé là est toujours possible…
En revanche, en relisant bien les post précédents, il est indiqué que ce sont les diodes 2 et 4 qui s’allument, ce qui donne un
code erreur A06 d’après le site “tout-electroménager” , mais A10 avec le tableau ci-dessous :
derniere chose, en farfouillant j’ai trouvé une note disant que la connectique de la sonde NTC pouvait etre defectueuse et qu’un bout de
sparadrap pouvait aider à la maintenir en place.