G4922 SC Type HG 05 celui-ci ne fonctionne plus et en prime plus d’indications de code erreur. Après démontage et contrôle je ne trouve rien de concret : électrovannes ok la platine pas de coup de feu le 220v arrive bien à celle-ci et après maintes recherches je penche pour un problème sur la platine merci de me guider dans mes recherches Alain
Bonsoir Alain.
il y a des voyants allumés? ainsi que l’écran? .
Contact de porte, filerie à la jonction de la porte, si pas de fils coupés.
Lors de votre contrôle bien inspecter les circuits imprimés, et les composants .
faite une photo recto/verso en gros plan.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.
Bonjour yvsprev
Aucun voyants allumées-ainsi que l’écran-Contact de porte OK-j’ai testé les contacteurs OK- inspection des circuits imprimés pas de soudures creuses pas de coup de feu. je ne peu faire de photos maintenant, je ne suis plus sur place pendant au moins un mois.
Merci
Cordialement
Alain
bonjour,
Si le secteur 230v arrive sur la carte de controle et que rien ne s’allume probablement la partie alim à découpage carte qui est en c/c… mais c’est réparable
il faut contrôler les composants du module découpage et la boucle de régulation.
Chez Miele le module alim est souvent construit autour d’un circuit SMPS type TEA1522T
mamigas
Bonsoir
D’après ce que je viens de lire le circuit SMPS type TEA1522T doit subir une programmation et une configuration avant sa mise en place, vrai ou faut .merci de nous donner votre avis Alain
ben c’est faux !
le TEA1522T est un circuit de type SMPS ( Switch Mode Power Supply) qui ne contient pas de Mémoire EEPROM donc ne nécessite aucune programmation (consultez sa spec dispo sur le net )
par contre,quand ce TEA est HS il y a souvent par effet domino d’autres composants autour qui sont également à remplacer : transistor driver, diode de référence, pont diviseur de précision, et autre diode roue libre … un diag s’impose alors avant tout remplacement
merci de fournir le lien où vous avez lu que TEA1522T doit subir une programmation après remplacement !!!
bonne journée
Bonjour mamigas,
j’ai vu que vous répariez des cartes pour lave vaiselle (Electrolux ESF65031W). La résistance (47 ohm) de la carte est HS, et peut être d’autres composants.
Est il possible de vous l’envoyer pour réparation et quel serait le montant de la réparation ?
Merci par avance.
BDElec
Donc,
après envoi de la carte défectueuse à Mamigas, elle m’est revenue réparée, testée et fonctionnelle.
Une fois remontée dans le lave vaisselle, tout fonctionne parfaitement.
Un grand merci à lui qui nous permet de réparer notre électroménager pour une somme tout à fait modique et une efficacité hos de commun.
Contact précieux à garder pour le futur.
Encore merci à Mamigas !