Bonjour,
mon lave vaisselle ne s allume plus.J ai démonté la carte d alimentation 9000 727 477:
J ai effectué plusieurs mesures en branchant la carte au secteur.
J ai bien 230V sur la carte, par contre j ai 0V au niveaux du gros condensateur 100 µF(mesuré à 98µF).
J ai mesuré les 2 condensateurs (Z111196051) bleus à 35,4 et 35,1 nanoF les plus proches de la broche, bizarre ils sont marqués 22 nanoF:
Mon metrix n arrive pas à mesurer les autres condensateurs (celui de 470µF et les deux bleus (N111112041C) d’une valeur de ?).
Je suis débutant dans le domaine.
Pouvez vous me dire d’où peut provenir la panne?
Cordialement
bonsoir reprenons calmement
sur la carte ( ref technique 5560 D001 002206b) il y a 4 condensateurs bleus ce sont les condos antiparasites associés à la double bobine inversée
deux sont des 22 nF type Y2 MKP 300 vac connectés vers la terre et les 2 autres des 220nFtype X2305 vac connectés entre phase et neutre un avant la bobine l’autre après ……..laissez les en paix ils ne sont pas dans le coup idem pour le 470µF/16v qui est le filtrage de la source basse tension
maintenant si vous les mesurez in situ sans dessouder vous mesurez tout et n’ importe quoi il faut le schéma carte pour interpréter les mesures .
la panne
c’est l’alimentation à découpage de la carte qui probablement suite à un pic de surtension du 230v s’est mise en court jus tuant au passage entre 3 et 5 composants
pour localiser les composants hs ou douteux à remplacer il faut- toujours avec le schéma- , tester les chaines alimentation en partant de l’arrivée secteur sur la carte ( prise noire 3 broches)*
1 « J'aime »