Mon lave vaisselle s’éteint en cour de programme. Il ne fait pas disjoncter, pas de code erreur. A un moment il se rallume, j’appuie sur le bouton demarrage/pause et il reprend son cycle. Une fois éteint je ne peux pas forcément l’allumer en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Parfois j’ai l’impression… que si je le secoue, il se rallume juste après et redémarre mais il arrive qu’il recoupe… et on recommence…
L’échangeur semble propre, la pompe de vidange n’est pas bloquée et le moteur du dessous non plus, pas de fuite, j’ai fait une fuite et l’aquastop a fonctionné et a affiché le code erreur. Les tuyaux sont propres. J’ai tout démonté pour nettoyer et regarder les connexions sauf la porte que je n’ai pas démonté.
Bonjour,
Coupure de circuit intermittente. Va falloir investiguer avec un multimètre. Pour commencer, mesurer à l’entrée de la carte de puissance si présence du 230 V quand elle s’éteint.
panne que je connais bien pour avoir réparé plusieurs dizaines de cartes c’est l’alim de la carte de puissance ( controle) qui se met en sécurité suite à surconsommation en courant
pour localiser les composants hs ou douteux à remplacer( entre 3 et 5) il faut tester les chaines alimentation en partant de l’arrivée du secteur 230vac sur la carte
je joins photo de la carte en question mamigas1 aa orange point fr
Bonsoir,
Il semble que le condensateur noir (le gros) soit gonflé sur la carte en exemple . . .
C’est sûrement déjà une carte en panne (ou pas loin de l’être ! ! !)
Bon avis sinon ! ! !
Le vieux Tryphon . . . . . . . . Niort
Vu la réponse de @mamigas je pige que le couvercle doit être isolé du négatif du condo ! ! !
Ok mais reste que ton avis est juste ! ! ! . . . . . .
pas de panique la photo n’est pas celle de la carte à derek mais celle de une de mes cartes.
Sans doute celle qui m’a servi à relever le schéma et qui fonctionne à merveille !!
je peux vous garantir que le 100µF/400v est en pleine forme il est tout simplement recouvert d’un cache en plastique noir pour une isolation galvanique du boitier de ce condo de filtrage
la panne derek est connue et pour localiser les composants en cause il faut établir un diag !! ou alors remplacer au pif tous les composants de la partie alim au choix
Derek m’a envoyé sa carte pour un diagnostic….. gratuit ( hors frais de port)
verdict : carte irréparable car la source 13.60 v commutée qui alimente les 2 relais de la résistance de chauffe K05 K06 et le circuit SPM (Smart Power Module )qui fabrique le triphasé pour les pompes de vidange et circulation est en quasi court circuit ( moins de 50 ohms)
cause de ce court circuit : C’est le Vcc du SPM qui est en court jus donc SPM HS
alors lors de la séquence init qui consiste entre autre à vérifier le fonctionnement des 5 relais ça coince car les 2 relais de chauffe n’étant pas alimentés ne collent pas et le micro stoppe tout