PANNE LAVE VAISSELLE LSA SMEG 6050B

Bonjour a tous,

J’ai un LV de marque: SMEG mod: lsa 6050B

Il ne donne plus aucun signe de vie quand j’appuis sur le bouton de mise en marche, aucune led ne s’allume et aucun bip sonore comme auparavent?

J’ai tester la tension a l’entrer et sortie de l’intérupteur de M/A “ok” aussi tester la tension a l’entrer du programmateur “ok”.

Donc je pense que le programmateur et HS??

Donc si quelqu’un a une autres idée? je serait content de l’entendre et de suivre ses conseils!

Le LV a 3 ans et a était utiliser trés peu et donc en trés bonne état!

Ahh j’oublie que c’est lors d’un brassage a vide que le probléme et apparue??

Merci de votre a aide a tous.

Glbert.

Bonjour,
Avez-vous testé la sécurité de porte ?
Vous avez également une sécurité anti-fuite ( flotteur dans un bac sous l’appareil) et s’il y a de l’eau
à cet endroit ,tout l’appareil se coupe.
Essayez de faire un essai après avoir couché le lave-vaisselle pour faire couler l’éventuelle eau contenue
dans le bac

Oui j’ai vérifier aussi la sécurité de porte et elle fonctionne “test de continuité” ok!

Par contre j’ai pas vérifier l’autre point que vous me signaler “flotteur anti-fuite”.

Je vais le faire de suite!!

Merci beaucoup de votre aide

Même en inclinant l’appareil dans divers positions et avec un écoulement d’eau ça ne marche toujour pas??

Peut être y a t’il un moyen pour être sur que ça ne vient pas de la sécurité anti-fuite de le shunté au niveau du programmateur? a condition d’avoir les bons contacts a shunté sur le prog pour faire l’éssai??

Peut être une autre idée?

Merci!

J’ai vérifiée manuellement la sécurité anti-fuite avec son flotteur et il marche parfaitement et vidé le trop plein d’eau en retirent le petit tuyau.

Mais le LV ne donne toujours pas de signe de vie!!

Là , je ne vois pas trop !
J’ai déposé le schéma électrique ici , cela pourrait vous aider , mais si vous avez bien le 220v entre les fils noir et rouge en sortie d’interrupteur , il est effectivement possible que la carte soit défectueuse. :frowning:

Bonjour,
Je vais faire quelques test sur la carte éléctronique et shunté l’acquastop pour voir si ça vient de la et apparement il y a un fusible sur le triac?

Quoi qu’il arrive je tient a vous remercier pour le schéma c’est vraiment sympa de votre part.

Je vous tient au courant si je trouve une solution.

Encore merci et a bientôt

Gilbert.

J’ai shunté l’acquastop au niveau des bornes du Programmateur et vérifié l’état de la carte électronique du Prog(aucune trace de brulure)mais ça ne m’avance pas plus :question:

Donc finalement il ne reste plus que le Prog en cause mais je ne compte pas le remplacer car le prix et trop important vue l’age du LV 3ans.

Dans tous les cas, Merci de votre aide.

Mes salutations

Gilbert.

tout dépend du prix que vous l’avez payé. 3 ans ,ce n’est vraiment pas vieux !

Le prix du programmateur neuf = a la moitié du prix d’achat du LV en faite il y a 4 ans et pas 3!

Faut aussi prendre en compte les eventuelles panne d’usure des autres organes qui peuvent survenir a la suite de cette panne.

A mon avis je suis tomber sur une mauvaise série mais pas une mauvaise marque.

Si il y a une solution dans la piéce de rechange d’occasion je suis preneur??

Mes salutations

Gilbert.

Bonjour,

Grand merci à DPM2 pour le schéma electrique.
Juste une question. Comment tester la varistance qui sert de protection au circuit électronique?

Cdlt
Nordine.