Re,
L’ordre de grandeur de la résistance ohmique de l’élément chauffant serait de 29 Ω.
Cordialement
RdB
Re,
L’ordre de grandeur de la résistance ohmique de l’élément chauffant serait de 29 Ω.
Cordialement
RdB
Bonjour,
j’ai testé la résistance et la mesure est de 30 ohms; donc elle est bonne.
Je l’ai testé aussi directement et elle chauffe.
Donc le problème est en amont! Mais je ne sais pas à quel niveau.
Pour moi, le contacte pour la chauffe ne se fait pas.
Avez-vous une idée et dans quelle direction je dois chercher!
Merci
Bonjour Patrick,
Quand vous dites que le LV fonctionne « normalement » depuis le changement de pressostat, mais que l’eau ne chauffe pas et que le séchage ne se fait pas, cela signifie-t-il aussi que le programme sélectionné se déroule intégralement et dans le temps prévu ?
Si c’est le cas, ce pourrait être un contrôle de température qui serait défaillant et qui laisserait « penser » à l’électronique que l’eau est à la température voulue.
Quelle est la hauteur d’eau dans cuve quand même lorsque démarre la circulation de l’eau ?
Cordialement
RdB
La hauteur de l’eau est à environ à 1 cm par rapport à l’ouverture de la porte
Ok, et le programme se déroule-t-il intégralement et dans le temps prévu ?
Apparemment oui le programme se déroule bien
Patrick,
La nomenclature des pièces de ce modèle de lave-vaisselle ne comporte pas de sonde ou de capteur de température.
Ce serait donc la sécurité thermique installée sur la résistance qui jouerait se rôle (sans faire fusible sur ce modèle puisque vous avez vérifié que cette Résistance branchée directement sur secteur fonctionnait).
// Maintenanttexte en gras, que ce soit pour le contrôle de la Résistance ou pour son contrôle de fonctionnement sur secteur avez-vous bien réalisé le branchement sur les 2 bornes de connexion situées dans le petit bornier de forme carrée et non pas sur les grosses tiges métalliques soudées aux extrémités de l’élément résistant ?
Si les mesures et essais indiquées ci-dessus ont été faits dans de bonnes conditions :
La nomenclature des pièces de ce modèle de lave-vaisselle ne comporte pas non plus de capteur de pression qui pourrait interdire la chauffe de l’eau en cas de pression insuffisante de l’eau circulante.
La pompe de cyclage pouvant participer à cette évaluation de la présence d’eau circulante, il pourrait être utile de vérifier si la turbine de la pompe de cyclage ne serait pas freinée par un corps étranger ou au contraire désolidarisée de l’axe du moteur.
A vérifier également que les 2 bras de circulation sont bien libre en rotation, que leurs petits trous d’aspersion ne sont pas bouchés et que le support du bras inférieur notamment ne serait pas fissuré.
Je pense à ce dernier point en fin de rédaction, mais c’est le point à vérifier avant démontage de la pompe de cyclage. Cette vérification ne demande pas en effet de gros démontage (le bars inférieur doit être simplement clipsé.
Cordialement
RdB
J’avais démonté l’ensemble (résistance pompe) pour faire le teste et les mesures.
Les mesures ont été faite sur sur le bornier (carré) et directement sur l’élément résistance; et ces valeurs sont les mêmes.
J’ai aussi testé la pompe directement et elle fonctionne correctement . (la turbine tourne bien).
Vous pensez qu’un problème sur les bras pourrait empêcher l’eau de chauffer!!
Maintenant, je ne sais pas d’où proviennent les câbles qui alimentent la résistance!!
Cordialement
Patrick
C’est vrai que ce peut être assez contre-intuitif, mais comme il semble bien qu’il n’y ait ni capteur de température, ni capteur de pression, la puissance de consommation de la pompe de cyclage pourrait être utilisée par l’électronique pour savoir si la pression de l’eau circulante est conforme à celle attendue pour autoriser la chauffe de l’eau.
Dès lors, s’il y avait une fissure ou une cassure au niveau des bras d’aspersion, ou au contraire une obstruction des petits trous des bras, ceci pourrait avoir une influence sur la pression de l’eau circulante et donc sur la consommation de puissance de la pompe.
Ce n’est toutefois qu’une hypothèse à défaut d’avoir trouvé une cause plus habituelle, mais déposer les bras pour une inspection n’est vraiment pas difficile à faire.
Vérifiez également par la même occasion si la colonne montante de circulation d’eau vers le bras supérieur ne serait pas endommagée.
Cordialement
RdB
Merci,je vais vérifier
Savez-vous comment je pourrais avoir le schéma électrique!!