Panne Lave vaisselle Hotpoint Ariston LFF8314E ne sèche plus

Bonjour, j’ai un soucis avec mon lave-vaisselle Hotpoint Ariston LFF8314E-FR, la vaisselle est restée humide à la fin du lavage. J’ai vérifier avec un testeur la résistance et j’ai 30 hom entre les bornes. Pourriez vous m’indiquer quel organe serait susceptible d’être en défaut.

Par avance merci

Bonjour,

Quand vous dites « j’ai 30 ohms entre les bornes » :

// Est-ce bien Résistance déconnectée et mesure effectuée entre bornes du bornier de l’élément chauffant, et non pas mesure effectuée entre les 2 tiges métalliques externes de la Résistance

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est bien mesuré déconnecté et j’ai 28 ohms entre les bornes de la résistance.
Cordialement

Le terme de « bornes », utilisé seul, peut cacher une ambiguïté.

// À partir de la vue ci-dessous, la mesure a-t-elle été effectuée entre les bornes rouges ou entre les bornes bleues ?

Entre les 2 endroits qui permettent de mesurer la résistance ohmique de la Résistance de chauffe, il existe en effet une sécurité thermique qui pourrait être soit en état, soit ayant joué son rôle de fusible thermique.

Et 2 autres précisions :

1/ Vous indiquez que la vaisselle est humide à l’issue de la phase de séchage :

// Mais avez-vous également constaté que l’eau restait froide en phase de lavage ?

2/ Et d’autre part, vous ne parlez pas de l’état des voyants du bandeau de commande en fin de cycle.

// En fin de cycle, quel est l’état des voyants Lavage, Séchage et Fin (allumé ou éteints et quel est l’état du voyant du bouton Start/Pause (allumé, clignotant et de couleur verte ou orange ?

En cas d’anomalie, ces 4 voyants situés à droite du bandeau permettent de caractériser le type d’anomalie.

Cordialement
RdB

J’ai 28 ohms entre les flèches bleu et 30 ohms entre les rouges. Pour le reste de votre demande je refais un teste et vous dis ce qu’il en est

Merci de votre intérêt

Cordialement

Ok, on peut donc déjà dire que le problème ne vient pas du bloc de chauffe. Résistance de chauffe et sécurité thermique sont fonctionnelles.

On avisera donc en fonction d’un constat de chauffe ou pas en phase de lavage (peu probable, mais il faut le savoir) et en fonction de l’affichage des 4 voyants de droite du bandeau en fin de cycle.

Bonne soirée à vous
Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Eu ce type de problème sur notre lave-vaisselle Arthur Martin, après tests des différents éléments pouvant en être la cause, après inspection de la carte de puissance, je constate une trace de brûlure.
Après avoir ressoudé, voici notre lave-vaisselle réparti depuis plusieurs années..

Bonjour à tous, j’ai été un peu long à vous donner des nouvelles de mon problème, la grippe est passée par là. Bref après avoir lancé un lavage et être resté à observer, je me suis aperçu qu’il prenait très mal l’eau. Je suis allé élément par élément et je me suis aperçu que le répartiteur était presque bouché par le calcaire. Vinaigre blanc à l’appui, j’ai réussi à le déboucher et maintenant le lave vaisselle fonctionne normalement. J’en déduis donc qu’il ne chauffait pas à cause du manque d’eau.

Problème résolu. Merci à tous pour votre aide

Cordialement.

1 « J'aime »

Bravo et merci pour le retour.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour le retour d’information.

Puisque le remplissage en eau est la cause du problème, sachant que la présence suffisante d’eau est contrôlée à différents moments, voire en permanence, en cours de programme, il est difficile de comprendre que le LV fonctionnait jusqu’à la fin normale d’un programme.

Mais peut-être les programmes étaient-ils lancés en différé ou sans présence lors de leur déroulement.

Avec un problème de remplissage, la durée du lavage était probablement très réduite.

En tout cas, merci encore pour votre retour d’information.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »