Panne lave vaisselle bosch SMI53M45EU

Bonjour,
J’ai un problème de fonctionnement de mon lave vaisselle BOSCH ref SMI53M45EU/86, j’avais il y a quelques temps une erreur 22 d’affiché. Après nettoyage du filtre et vérifié que la pompe n’était pas bloqué le défaut a disparu. J’ai de nouveau eu ce défaut , j’ai netttoyé le filtre et maintenant j’ai une erreur 11 qui apparait. J’ai fait plusieurs cycles de lavage le défaut erreur 11 apparait toujours . Le lave vaisselle a l’air de faire son cycle complet L’erreur 11 apparait en fin de cycle. il ne reste pas d’eau dedans mais je me suis aperçu qu’il était froid et que la vaisselle n’avait pas séché.
J’ai testé la pompe de cyclage et chauffage. J’ ai vérifié la résistance qui indique 20 Ohms, la sonde indique 40 Kohms et 20 Kohms . Est ce normale ? ou sinon d’ou peut venir le problème ? j’ai aussi vérifié l’alimentation électrique de la pompe et ça correspond à votre tuto.
Pouvez vous m’aider à identifier la pièce défectueuse pour que je puisse la commander
Je vous remercie pour votre aide

Bonjour @Orsonneau ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Voici la liste des codes erreur correspondant à votre appareil :

SMI53M45EU_86 Codes Erreur.pdf (401,8 Ko)

En espérant que ces informations vous soient utiles et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
J’ai revérifié la valeur de la CTN de la pompe de cyclage - chauffage dans une pièce chauffée à 20 °
Les valeurs était de 20 Kohms et 10 Kohms ce qui me semble plus logique. donc la pompe à l’air bonne.

Avez vous d’autres pistes pour mon problème

Merci pour votre aide

Cordialement

JR ORSONNEAU

Bonjour @Orsonneau ,

Dans ce cas, il faudrait vérifier que la partie résistance de la pompe est bien alimentée pendant le cycle.

Voici les documentations concernant le câblage que j’ai pu trouver :

SMI53M45EU_86 Schéma de Branchement.pdf (260,7 Ko)

SMI53M45EU_86 Schéma de Principe.pdf (84,4 Ko)

Ainsi que la vue éclatée qui vous permettra de visualiser un peu plus facilement l’emplacement des différents éléments :

SMI53M45EU_86 Vue Eclatée.pdf (294,9 Ko)

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory