Panne EF LV Rosieres RDF 7644

Bonjour, mon lave vaisselle Rosieres RDF 7644 affiche l erreur EF au bout de 5 mn du démarrage quel que soit le programme. J entends pourtant le remplissage se faire mais quand le bip sonore arrive, j ouvre la porte Affichage EF, et je constate qu il n y a pas eu du tout d eau. Ce qui est paradoxal, c est qu il a fonctionné chez le reparateur. En contact par telephone avec le reparateur, j ai baissé le debit d arrivee d eau. Ça ne fonctionnait tjs pas, sauf une fois en prog 4 apres avoir réinitialisé le LV, mais ça n a rien à voir puisque chez lui il avait fonctionné. Il m a dit qu il a fonctionné sur tous les programmes sans rien faire des sa prise en charge. Ça viendrait donc de mon installation. Mais alors pourquoi a t il quand meme fonctionné une seule fois hier en P4? Pouvez vous m aider svp, merci

Bonjour,

Le code EF correspond effectivement à un remplissage trop rapide (ce qui va dans le même sens que l’avis de votre réparateur).

Plutôt que de baisser le débit d’arrivée d’eau, fermer tout d’abord complètement votre robinet d’eau mural puis rouvrez- le de 1/4 de tour s’il s’agit d’un robinet à clapet ou de 1/8 ème de tour s’il s’agit d’un robinet dit « quart de tour ».

Refaites ensuite un essai de fonctionnement.

// Qu’en est-il ?

Cordialement
RdB

PS : Un filtre d’entrée du tuyau d’arrivée d’eau n’aurait-il pas été perdu ? L’absence de filtre aurait pour effet d’augmenter également un peu le débit d’arrivée d’eau.

1 « J'aime »

Je vous tiens au courant, merci bcp

Vous dites que quand vous l’ouvrez après 5 minutes il n’y a pas d’eau dedans ! Cela me semble paradoxal avec 1 débit du robinet trop élevé ! Il devrait au contraire y avoir beaucoup d’eau à l’intérieur !

Ce serait logique en effet, mais pour peu que l’électronique contrôle le nombre d’impulsions du débitmètre par unité de temps et le trouve trop élevé, il serait également logique qu’elle interrompe le programme pour éviter un désordre quelconque.

Et comme, au dire du réparateur, le LV fonctionnait normalement chez lui, il faut bien s’interroger sur le réseau d’eau domestique sur lequel est actuellement branché le LV.

Autant donc voir ce qui se passe en fermant ce robinet mural puis en le rouvrant très peu.

En tout cas, quel que soit le résultat, effectuer ce test ne coûte rien.

Bonne soirée à tous pour ce dernier jour de l’année.
Cordialement
RdB

1 « J'aime »