Bonjour,
J’ai un problème avec ma machine qui ne chauffe plus l’eau. Le message d’erreur F8 s’allume en fin de cycle.
La résistance est bonne, la sonde aussi, c’est bien connecté mais le courant n’arrive pas.
Je ne vois pas quoi regarder d’autre à part un problème de carte.
Si vous avez une piste, merci
Bonjour,
- fil détérioré entre la résistance et la carte ou mauvais contact.
- pressostat défectueux.
- au niveau de la carte, c’est souvent un relais qui commande la résistance, vérifier son fonctionnement en le dessoudant.
Le pressostat est neuf aussi.
Je n’ai pas vu à quoi ressemble la carte. Je pense que je n’ai pas le choix de regarder de ce côté là. J’ai testé la tension, je n’ai rien entre les 2 bornes de la résistance. J’ai 150v entre la terre et l’une des deux bornes. Et encore ça semble polarisé bizarrement.
Normal, le neutre est relié à la terre sur le transfo réseau.
Sans l’avoir testé ?
Le plus souvent c’est un dépôt dans le tuyau ou la chambre de compression. Mettre un litre d’eau bouillante dans le fond de cuve et souffler dans le tuyau après l’avoir débranché côté pressostat, pour évacuer les éventuels dépôts gras.
La carte de puissance (5210) semble être dans le bas Sans titre 25 (s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com)
Ben moi j’ai pas débranché, j’ai fait un trou dans la membrane
Faudrait la photo de l’autre face pour savoir.
Vous avez vérifié aux aux bornes du connecteur si vous retrouvez la valeur de la résistance ?
Il vous reste à vérifier si le relais fonctionne (après dessoudage en lui envoyant du 12 v sur sa bobine et voir si le contact est OK
OK, merci pour vos infos, je me lance dans le dessoudage
A priori le relais fonctionne, donc je ne vois vraiment pas où est la panne.
La liaison carte / résistance est-elle bonne ?
oui, j’ai vérifié la continuité
Je trouve bizarre que la machine affiche le message même quand on fait un simple rinçage qui n’est pas censé solliciter la résistance.
Je ne peux pas vous aider plus.
Vous pouvez tenter votre question sur ce groupe, il y a pas mal de professionnels ou anciens pros qui interviennent (5) SOS ELECTROMENAGER AIDE et CONSEILS | Facebook
Merci d’avoir répondu
Bon ben j’ai fait le remontage. Au début, la pompe n’arrêtait pas de tourner, je comprenais pas pourquoi, j’ai cru à une autre panne, mais je pense que le circuit du pressostat devait se recalibrer. Quand ça s’est arrêté j’ai pu relancer la machine. Et là, bizarrement, plus de voyant de fin de cycle. Et pourtant j’ai vérifié à plusieurs moments et je n’ai pas pu constater du courant sur la résistance. Du coup je ne sais pas si ça chauffe. Et je ne sais pas ce qui a réglé le problème F8.