Panne - Arthur Martin Electrolux - VA6226 - 911.370 108

Bonjour,

J’explique mon problème :
Je mets mon lave vaisselle en route, il prend un peu l’eau au départ, ensuite il la vidange et il ne se remplie plus, une pompe tourne, le cycle de lavage reste bloqué. Des fois il démarre bien le cycle mais bloque plus loin, en début ou en cours de rinçage…

En cherchant sur internet, j’ai trouvé des articles (pour d’autres références) qui parle de “chambre de compression” de “répartiteur” ou de “remplisseur”, pensez-vous que ce soit la bonne piste ?

Avant de commander des pièces j’aimerai avoir un éclaté de la “bête” et son schéma de câblage, savez-vous où je peu les trouver ?

Merci d’avance pour votre aide.
Claude.

Bonjour , je vous mets en ligne la vue eclatee du circuit hydrolique , avec :
en numero 26 : la chambre de compression
en numero 20 : le repartireur d’eau .

Bon depannage et j’espere que l’appareil est en bonne voie de reparation …

cordialement

Bonjour,

Merci pour cette première réponse, grâce à ce schéma j’ai une vision, un peu moins flou, du circuit hydraulique.

Mais une question en appelant une autre, quel élément gère le niveau d’eau et comment ?

Cordialement.
Claude.

Bonjour , pour l’arrivée d’eau , c’est l’aquastop qui permet l’entree d’eau ( cf repere 1 ) mais le niveau d’eau est regulé par le pressostat qui est sur le repere , le n°23 .

voila voila …

Cordialement

Bonjour,

Le lave-vaisselle est reparti avec un coup d’air comprimé dans la durite entre le pressostat et la chambre de compression.

Par contre la chambre de compression est très sale, je ne comprends pas comment la démonter pour la lessiver.

Merci d’avance.
Claude.

Bonjour , je ne pense pas que cette piece soit demontable pour pouvoir la nettoyer …