Panne aléatoire SIEMENS WM14E483FF//20

Bonjour à tous,
Je me présente. Je suis technicien électronicien depuis plus de trente ans dans l’industrie puis la bureautique informatique et enfin en retraite. Mon problème est simple. Le moteur du lave linge fonctionne apparemment de façons désordonnées depuis une fuite importante sur la durite d’arrivée d’eau au bac à lessive " linge pas toujours propre". l’eau ayant arrosée copieusement les cartes électroniques et le pressostat.
Suite au nettoyage complet et au séchage un code F26 apparait, ce qui n’est pas étonnant vu la quantité d’eau sur le pressostat et surtout sur le connecteur de la carte mère « ou programmateur ». J’ai beau être technicien mais sans documentation il m’est IMPOSSIBLE de reseter ce problème sans documentation. Je voulais acheter le pressostat sur ADEPEM mais la pièce n’était pas dispo avant le 12 janvier « imaginer ma femme à l’annonce » :wink: , l’urgence de la panne a fait que je l’ai acheté ailleurs
et que ma femme l’attend avec impatience. On peut comprendre. Mais je voudrais savoir et acheter si possible les charbons du moteur pour les remplacer en préventif. Nicolas ne m’a pas répondu pour reseter le code panne. Si je peux aider quelqu’un, je serais content.

Bonjour Techdu02,

Pour le capteur de pression , voici un lien :

Concernant les charbons :voici le lien pièce d’origine constructeur.

Cordialement,
PS: vous serez obligé de réinitialiser le lave-linge , sinon le code erreur restera en mémoire .

Pressostat changé hier sans aucun soucis. La ma machine est repartie sans problème.
Merci à NickGalactic pour son implication.
Meilleurs Voeux 2024 à l’équipe d’ ADEPEM.

Bonjour Techdu02,Meilleurs Vœux 2024,
Merci pour le retour de panne , et surtout que votre appareil fonctionne à nouveau.
Cordialement,