Faure FWG5145 vidange en permanence - Code erreur E43

Bonjour,

J’ai un soucis sur un lave linge Faure FWG5145 : sur tous les cycles, le programme ne dépasse pas le stade de la vidange.

La vidange se déroule correctement : la pompe fonctionne bien, par contre, la pompe ne s’arrête pas, et le cycle ne passe pas à l’étape suivante.

Je suppose qu’il s’agit d’un problème sur la détection de niveau : ce lave linge est équipé d’un pressostat analogique. Le tuyau entre le pressostat et la cuve n’est pas bouché (j’ai soufflé et c’est OK).
Je suppose donc que c’est soit le pressostat, soit la carte électronique : j’y ai jeté un oeil, mais il n’y a pas de trace d’eau, ni de trace de surchauffe.

Je suis incapable de dire si c’est le pressostat qui est KO ou la carte électronique : j’ai regardé sur le net, mais n’est pas trouvé de panne similaire. Quand j’aspire dans le pressostat, la vidange s’arrête et le cycle passe au remplissage.

Je me suis aussi amusé à démonter le pressostat, je n’ai rien vu de louche sur la partie mécanique. Pour la partie électronique, si j’ai bien compris, le module sort un signal dont la fréquence dépend de la pression : à tester sans les datasheet, c’est quasi inutile-impossible.

Le pressostat est un modèle de ce type :

Pour la référence, il y a noté :
Type 7640 T23 37640504 132516203

Avez vous déjà eu ce type de panne ?
J’ai également lu ici et là qu’il y avait un mode maintenance permettant de récupérer les codes erreurs, avez vous des infos la dessus ?

Merci,
Damien

J’ai remplacé le pressostat, mais ca ne fonctionne toujours pas :neutral_face:

J’ai passé la machine en mode maintenance (position 0, rester appuyé sur Rincage et Marche/Arret, et mettre le sélecteur sur Coton 90).

Ca me donne un code erreur 34… y’ aurait-il une manip à faire ? un calibrage ou autre ?

Est ce que quelq’un aurait la notice technique de cette machine ?
Faure FWG5145 - Prd nb 91422615701

Euh :blush: ce que je prenais pour une erreur 34 est en fait une erreur E43 (la led rouge indique les dizaines et la verte les unités).

Il s’agirait donc d’une problème de sécurité porte.
En mode test, tout à l’air de fonctionner, on entend bien la sécurité porte se verrouiller, la bobine de la sécurité ne semble pas coupée ( 1,13kohm ).

Coté circuit électronique, au premier coup d’oeil, il n’y a rien de flagrant, juste un peu de “suie” sur la résistance de 100k, mais je ne vois pas de trace de chauffe…

Bonjour,
avez vous pu trouver l’origine de la panne? J’ai exactement le meme problème: la machine reste à vidanger en continue quelle que soit le mode choisi.
J’ai changé le pressostat pensant qu’il était en cause, mais ça fait toujours la même chose.
Je me demande s’il n’y a pas une manipulation à faire pour réaliser une réinitialisation, mais je n’ai pas trouvé la procédure sur ce model.
Pour info j’ai vérifié la durite de vidange et le filtre qui était bouché et qui explique sans doute l’origine de la panne, mais malgrès avoir tout enlevé et vérifié la durite qui va au préssostat (en souffant dedans j’ai constaté que rien n’était bloqué dedans) c’est toujours en panne.
Je précise que la pompe fonctionne: j’ai mis de l’eau dans le tambour, elle vidange bien, mais continue de tourner ensuite…

Merci!

Bonsoir tifauge,
Pour commencer, référence de votre appareil ?
Au moment où l’appareil se met en sécurité, vous signale un code erreur, par un certain nombre de clignotements de la led rouge et la led verte.
Donc, veuillez s’il vous plaît nous donner le nombre de chaque couleur pour connaitre le code erreur que possède votre appareil.
Cordialement

C’est le meme référence que celle du titre.
Au final j’ai tatoné en appuyant sur diverses combinaisons de bouton pour enfin faire une remise à 0. Je crois que j’ai du changer aussi de position le bouton de programme de lavage.
Au bilan, en cas de bouchon dans la machine elle se mets en sécurité. Sur les symptomes ça ressemblait beaucoup à une panne de presostat, je l’ai sans doute changé pour rien. Donc si vous avez le meme pb faite une réinitialisation (je me suis inspiré des méthodes touvées sur le net, mais je n’ai jamais trouvé explicitement celui de cette référence et là je ne m’en souviens plus. Si quelqu’un a la méthode pour ce modèle ça pourrait aider le prochain qui a cette pane!