Bonjour à tous,
Le lave linge de ma fille ,après avoir vidangé puis refait son niveau d’eau ne démarre pas sans mettre une alarme quelconque.
Après avoir changé les charbons du moteur(un charbon HS),j’ai pu refaire une lessive complète de 1h15.Je le ramène chez ma fille et il ne marche plus ,avec toujours le m^eme problème…
Le pressostat de l’appareil (pour le niveau d’eau) est un pressostat électronique, comment le tester ???
Peut il y avoir un problème sur l’interrupteur de fermeture du hublot, comment le tester sans le démonter(4 fils remontent de l’interrupteur)???.
Merci d’avance pour une réponse
Cordialement
Alain LOIZON
Bonjour @ALDO,
Afin de rechercher des documents pour votre appareil, pourriez-vous me joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
En général, elle se trouve dans la tranche intérieure du hublot.
Le pressostat ne me semble pas être la cause du problème, en effet, si ce dernier était défectueux, il ne vous aurait pas été possible de faire une machine chez vous.
De plus, les symptômes de panne pour cette pièce sont similaires à l’électrovanne, machine tourne sans eau ou l’eau arrive en continu et la machine est coupé par la sécurité.
Même chose pour l’interrupteur, celui-ci ne semblait pas poser problème lorsque l’appareil était chez vous.
La première chose à faire serait de vérifier l’arrivée électrique au niveau de la prise chez votre fille.
Si le problème persiste, vous trouverez ci-dessous un article pouvant sûrement vous aider.
N’hésiter à nous informer des suites.
Adrien de la société Adepem.
Bonjour,
Excusez moi pour une réponse aussi tardive.
J’ai réussi à réparer le lave linge de ma fille. En fait cela venait du verrou de porte qui était HS. En l’ouvrant , je me suis aperçu qu’il y avait un dépôt (certainement un amorçage qui a soudé les deux pièces) et qui créait un contact entre les deux lames internes.
Merci encore pour votre réponse
Cordialement
Alain
LOIZON