Lave linge Samsung WF70F5E5W4WEF

Code OE (trop d’eau dans la cuve) elle s’arrête donc en sécurité d’eau.
J’ai testé les électrovannes d’arrivées, 0 V machine allumée (sans programme) et 230 V au démarrage des électrovannes du programme, la carte mère fonctionne donc, elle commande bien les électrovannes.
Je pense donc au pressostat, apparemment le tuyau parait intact, comment tester le pressostat ?

Cela peut peut-être soit une évacuation qui ne se fait pas (pompe défectueuse) ou le compteur de quantité d’eau (l’hélice incorporée au réservoir d’eau latéral a un aimant…il provoque à chaque passage et donc à chaque tour, une impulsion … ce qui détermine 'le volume d’eau maxi dans le réservoir ).
Tester le petit élément en mettant un aimant sur le côté et mesurer avec un voltmètre en position diode (ou une pile et une petite led relié aux contacts du support).

Puis verifier si l’eau est évacuée au redémarrage de la machine.

Se procurer « le manuel de service » aupres de la marque (site) ou de d’un revendeur de pieces Spareka, sos accessoires, adepem.

La pompe de vidange fonctionne très bien, j’ai démonté la chambre de compression, bien nettoyée je l’ai remontée, je pense au pressostat, j’ai envoyé un peu d’air comprimé avec une seringue en test, ça ne change rien. J’attends la pièce donc.
Merci des réponses en tout cas.

Bonjour
à part si le microcontrôleur fait des siennes il y a de très grandes chances que le pressost

Bonjour
à part si le microcontrôleur fait des siennes il y a de très grandes chances que le pressostat soit en cause. le comptage des impulsions par une hélice se trouve surtout dans les lave linge. Pour tester votre pressostat, il faut comme vous l’avez fait insuffler de l’air dans le tuyau, généralement on entend un petit clac lors de la commutation, mais le mieux serait d’utiliser un Ohmmètre branché sur les contacts du pressostat lui-même. il y a deux option: 1/ contact simple , en insufflant l’air, le contact se ferme et l’Ohmmètre doit indiquer 0 Ohm. Option 2/ contacts Inverseur, il y a un point commun avec un contact ouvert au repos et un autre fermé au repos, il suffit de positionner une fiche de l’ohmmètre sur le point commun et l’autre sur une des deux bornes restante, si on lit 0 Ohm c’est le contact fermé au repos, si on lit l’infini c’est le contact ouvert au repos, en insufflant de l’air les états doivent s’inverser le contact ouvert se ferme et le contact fermé s’ouvre. Si ce test électrique fonctionne c’est que le pressostat n’est pas en cause, un autre test consistera à s’assurer de l’étanchéité « dans le temps » du tuyau d’air comprimé, en effet un tube devenu poreux ou une microfuite peut faire diminuer la pression lentement pour qu’au au bout d’un moment le pressostat se déclenche alors qu’il aurait dû conserver son état. Attention, la fuite d’air peut aussi provenir de la membrane du pressostat lui-même :slightly_smiling_face:
Voili voilou
Bon courage.

J’ai essayé de tester le pressostat en faisant un test de continuité (3 broches) entre 1 et 3 test continuité Ok rien d’autre sur les autres broches en soufflant.

Je viens de recevoir le pressostat, c’est pas ça, toujours la même panne.

Bonjour capitaine Bernard
Vôtre pressostat n’est pas en cause c’est peut-être la carte de puissance car les pressostas électroniques fonctionnes avec un aimant mobile qui sous la faible pression de la montée de l’eau dans la cuve envoi une info électrique dans la dite carte.
Ces pressostas sont alimentés en 5v je crois et elle se modifie avec le niveau donc c’est compliqué de contrôler,surtout ne jamais souffler dans cet appareil au risque de le détériorer.
Je pense que Bel Air parlait d’un débitmètre qui ce trouve dans les laves vaisselles.
Cordialement

Je pense à la carte en effet, le plus compliqué est de trouver la bonne ref, 3 sites me donne 3 ref différentes, quant à Samsung il renvoie aux dépanneurs agréés, bref pas de service.

Bonjour capitaine Bernard
Je pense à votre problème, mais vous allez trouver la bonne carte.
Le souci avec Samsung ou LG ,les cartes ne ce réparent pas car enduites de résine et même impossible de contrôler les composants.
Mais cerises sur le gâteau elles sont moins chers que les autres marques.
Pour revenir à votre problème de niveau,tout une logique programme est en cause,car le niveau est en phase avec le poids du linge qui lui est géré par le couple du moteur (il n’y a pas de balance dans un lave linge, c’est la puissance du moteur qui définit le poids donc la quantité d’eau via la carte).
Donc vous voyez la complexité.
Vérifiez les charbons quand-même.
A ce niveau de recherche on regarde tout ce qu’on peut contrôler facilement,et quelquefois ça paye.
Je vais chercher de mon côté la bonne carte.
A bientôt
Bon courage

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Rebonjour Captain Bernard,
Apparemment trouvé la carte sur SOS Accessoire à 168€ ref:,DC94-06279A
Désolé CB elle est plus chère que prévu.
Vous pouvez la cde et l’essayer et si ça ne change rien vous la renvoyez.
Bonne journée

C’est

En effet c’est celle que j’ai commandée elle est composée de 2 circuits les ref internes correspondent.
J’attends la carte. A+
Merci pour les infos.

En effet le couple moteur gère le niveau en plus du pressostat, c’est devenu clairement trop compliqué comme technologie, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
On a déjà changé de lave linge, le Whirlpool refusait d’essorer (trop peu de linge) Darty nous l’a changée.
Même plus capable d’essorer quand on veut… pour 500€

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J’ai reçu la carte ref DC94-06279A c’est bien la bonne référence pour le lave linge Samsung mod: WF70F5E5W4W/EF j’ai procédé au remplacement de la carte, tout fonctionne parfaitement.
En revanche si quelqu’un connait l’origine de la panne sur le circuit ou le composant en question en défaut, je suis preneur.

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