Arthur Martin AWF 1225

Bonjour,
Depuis un certain temps quand je lance une lessive la vidange se fais et ensuite le cycle stop.
J’ai suivi la procédure de diagnostique que vous aviez diffusé sur ce forum et il est indiqué que c’est une panne “E34” “Incompatibilité entre niveau pressostat électronique et niveau pressostat anti-ébullition 2…”
Pourriez-vous m’aider pour la suite? Que dois-je vérifier le ‘fameux’ pressostat? Si oui ou se trouve-t’il et comment y accéder et le tester?
Dois-je faire d’autre test? A quoi sert ce pressostat?
Merci d’avance

Bonjour,

Le pressostat est une pièce qui permet de régler les niveaux d’eau dans la machine.
Dans votre cas,il en existe deux:
-

-ou

Le premier pressostat cité précédemment est a deux niveaux,il existe 6 cosses(repère 21,22,23 et 31,32,33 en général).Le repère 21 est dit « commun »,le repère 22 dit « contact fermer au repos » et le 23 dit"contact ouvert au repos",idem pour les repères 31 32 33.
Pour le test,il suffit de soufflet dans le pressostat.Si il fonctionne correctement,le courant n’est plus passant entre le repère 21 et 22 et inversement il le devient entre 21 et 23(test a l’ohmmètre).
Si il fonctionne,vous pouvez vous orienter sur le changement du deuxième pressostat.

Bon test,cordialement.

merci pour la combine, autre question, savez-vous où se trouve ces piéces et comment y accéder?
Avez vous un “schéma eclaté”?

Bonjour,
Je vous ai déposé ça
Bon week-end :wink: