Lave linge HIAER (réparé, dépôt empêchant le pressostat de fonctionner normalement)

Quand j allume mon lave linge
Le code erreur s affiche FA avec une alerte j éteins je rallume et des fois je peu effectuer le cycle du lavage mais entre temp elle s arrête aussi.
Pourriez vous me dire de quoi s agit t’il .
Cordialement

Bonjour Gan,

Le code d’erreur F4 devrait correspondre à un défaut de contrôle de niveau d’eau et donc à une défaillance d’un pressostat, de son tube de prise de pression ou de la chambre de compression sur laquelle il et branché.

Mais pour plus de certitude et pour accéder à la configuration de votre lave-linge, il est indispensable que vous précisiez la référence complète de votre lave-linge ou mieux que vous publiez une photo de son étiquette ou plaque signalétique.

Il serait utile également que vous décriviez le déroulement du cycle jusqu’à l’apparition de du code d’erreur.

Cordialement
RdB

En faite le message et FA
Lave linge HAIER W836B - Lave linge frontal - 8 Kg - 1400 tour
Elle le fait au début quand je j allume et en milieu de cycle aussi

Oups !!! Avoir écrit F4 est effectivement une erreur de ma part.

Par contre, j’avais bien lu et compris qu’il s’agissait du code FA. Et donc sa signification correspond bien comme indiqué à un défaut de contrôle de niveau d’eau et donc à une défaillance d’un pressostat, de son tube de prise de pression ou de la chambre de compression sur laquelle il est branché.

Merci pour la référence du lave-linge. Je reviens vers vous après avoir recherché un minimum de documentation sur ce modèle.

Cordialement
RdB

Bonjour Gan,

Désolé, mais je ne suis pas parvenu à mettre la main sur de la documentation relative à ce modèle W836B !
Et donc pas de vue qui permettrait plus facilement de localiser pressostat et chambre de compression sur ce modèle de LL.

Chez Haier le pressostat peut être un petit boitier de forme oblongue sur lequel est branché un petit tuyau.
Ce pressostat est situé en partie haute du LL.

Pour localiser la chambre de compression, il suffit de suivre le petit tuyau.

Pour accéder au pressostat vous allez devoir déposer le plateau supérieur du LL.

La chambre de compression sera en partie basse de la cuve. Pour en définir l’accès, à défaut de disposer d’une documentation il faudrait disposer de quelques photos, notamment en vue de dessus plateau supérieur enlevé pour apprécier ce qui assure la rigidité de la structure du LL.

Cordialement
RdB

J’ai reçu mon pressostats aujourd’hui
Je les monter et sa n a pas fonctionné donc se n’est pas le pressostats.
Si sa peu aider j’ai vider 1 litres de vinaigre dans le tambour j’ai fait un cycle de 1h00 a 40 degrés et sa a fonctionné plus de signal FA
Elle fonctionne comme neuf

Bonsoir Gan

Situé très en hauteur, il est plutôt rare que ce soit le pressostat lui même qui soit en cause. C’est plus souvent la chambre de compression qui se trouve obstruée ou le tuyau qui est fissuré.

Comme vous avez réglé le problème en faisant un cycle en versant du vinaigre blanc dans le tambour, il est probable que la chambre de compression était encombrée par de la lessive possiblement fixée sur des dépôts de calcaire.

En tout cas merci pour votre retour d’expérience.

Cordialement
RdB

Bonjour, donc pressostat encombré par un dépôt l’empêchant de fonctionner normalement.
Est-ce que vous utilisez toujours le liquide de rinçage préconisé ?

Bonjour,

Ces quoi le liquide de rinçage préconisé ?

Bonjour,

@achess a dû lire le sujet trop vite et confondre lave-linge et lave-vaisselle.
D’autre part, ce n’était pas le pressostat qui posait problème, puisque le pressostat remplacé, le problème perdurait.

Merci au passage d’avoir complété le titre du sujet d’une information rapide sur la réparation effectuée, ce qui permet aux futurs lecteurs d’apprécier l’intérêt du sujet avant même de l’avoir ouvert.

Cordialement
RdB

Oui oupps! Adoucissant.

J’ai bien compris que le pressostat n’était pas concerné, mais entravé dans son fonctionnement.
L’annotation ajoutée me semblait claire à ce sujet.