Besoin d'aide lave linge haier hwd80-b14636-f

Bonjour
J’ai besoin d’aide pour mon lave seche linge haier hwd80-b14636-f.
L’an dernier probleme erreur FA. je suis les directives du sav changement du pressostat. le lave linge remarche. Il y a un mois rebelote erreur FA. Je rechange le pressostat 2 fois avec le même modèle et j’ai toujours la meme erreur FA mais pas tout le temps! Je l’allume le cycle se lance très bien et à un moment elle s’arrête et affiche le code FA parfois 30min après parfois 40min. Parfois pendant le cycle elle sonne et affiche FA cela s’éteint elle continu le cycle et s’arrête au bout d’un moment. C’est assez aléatoire tout ça. Le cycle rapide 15min marche assez souvent J’ai testé les électrovannes elles fonctionnent apparemment, la chambre de compression est nikel, la machine n’a pas beaucoup servi elle est comme neuve. La pompe de vidange marche. Je suis perdu…
Auriez vous une solution?
merci d’avance pour vos reponses

Bonsoir Nicolas.
Avez-vous contrôlé les connecteurs et les fils du pressostat à carte électronique ? c’est un pressostat électronique ? ou à contacts traditionnel
Tenez-nous au courant.
Cordialement

bonjour c’est un Pressostat - 0024000399A donc mecanique je pense meme si il il y a une connection.
je vais demonter aujourd’hui pour voir sur la carte je vous tient au courant
merci pour votre reponse
cordialement

Bonjour j’ai démonté le fil du pressostat est bien connecté a la carte. J’ai redemonte la chambre de compression elle est neuve la durite qui va au pressostat neuve. Parfois je l’allume elle est prête à se lancer dans problème et parfois elle m’affiche direct erreur FA. Quand elle se lance elle fait l’erreur pendant le cycle. Pensez vous que ça peut être la carte électronique ? Merci

Bonjour Nicolas.
Pouvez-vous démonter la carte de puissance et faire un photo recto verso en gros plan , quand elle sera entre vos mains avec une loupe contrôler les pistes du circuit imprimé ainsi que les composants si pas de micro fissure.
Cordialement.

RE le pressostat à 3 petits fils très fin avec un connecteur ou des fils plus gros avec des cosses?

merci encore pour votre reponse et votre temps
c’est un pressostat avec 3 fils tres fin sur une fiche carre blanche qui se branche sur le pressostat
je vais regarder la carte a la loupe demain
merci encore

Re.
C’est un pressostat électronique, il ne faut pas souffler dedans, risque de détérioration.
De toute façon, à ma connaissance, on ne peut pas les contrôler avec un ohmmètre comme les anciens à contacts.

bonjour

je reviens vers vous

quand j’allume la machine elle se met en FA au bout de quelques minutes sans meme lancer un cycle. j’ai essaye de debrancher le pressostat pendant le code FA mais toujours pareil ca ne change rien.

si vous avez une idee

merci

Bonjour Nicolas.
Vous avez contrôlé le tuyau qui vient de la machine vers le pressostat ? Si non, le tuyau n’est pas bouché, soufflé dans le sens pressostat vers machine, mais surtout pas dans l’autre sens, regarder aussi s’il n’est pas poreux.
Ensuite, Adien de « ADEPEM » vous trouvera peut-être la procédure de test de la machine.
Faite une photo de la plaque signalétique. (Cela l’aidera à trouver la procedure)
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Bonjour merci pour votre réponse
Le tuyau n’est ni bouche ni poreux
Parfois quand je l’allume elle affiche fa des le départ et je ne peux lancer le cycle et parfois je l’allume tout marche bien, je lance le cycle et pendant le cycle elle m’affiche fa et s’arrête. Parfois elle affiche fa pendant le cycle s’arrête et repart aussi tôt. C’est assez aléatoire.
Je n’ai pas la plaque signalétique mais c’est un Haier HWD80-B14636-F
Merci encore pour votre temps je desespere

Je viens d’essayer une autre chose.
Quand je l’allume elle m’affiche fa au démarrage et bip
J’ai débranché le pressostat et je l’ai rebranché et elle s’arrête de biper et d’afficher fa
Auriez vous une idée?
Merci

Re
Maintenant, il faut voir la platine Electronique, la démonter et la scruter avec une loupe dans un premier temps les composants et ensuite le circuit imprimé, repérer le connecteur qui arrive du pressostat et voir les soudures autours, le cas échéant et selon vos compétences (sans en douter bien sûr) repasser les soudures à l’étain.
Il y a peut-être une soudure" sèche".
Bon courage et patience vous êtes près du but.
Cordialement.