Bonjour,
C’est mon premier sujet qui concerne un Micro Onde basique (réglage par bouton manuel), de marque Midland Mod 156035G qui ne chauffe pas
Comme j’en ai un autre qui fonctionne mais dont l’intérieur est jauni je m’en suis servi de pièces.
Suspicion du magnétron changé (même ref)
Changé le transfo (même ref)
Changé la capa avec sa diode
Jusqu’à ce que je comprenne que cela ne chauffe pas seulement sur la position maxi du sélecteur de puissance, cela chauffe dans les quatre autres position.
Ne chauffe pas en micro onde également dans la position Combi 3 (Grill + micro onde en position maxi), le grill lui fonctionne.
Quel est le mode de fonctionnement pour faire varier la puissance de chauffe?
1 - Puissance variable dans le magnétron?
2 - Diminution du voltage HT?
3 - Temps de fonctionnement du magnétron?
4 - Un contact dans le sélecteur qui serait hs?
Je n’ai pas le schéma, il est pas collé à l’intérieur comme souvent.
Merci pour vos lumières…
Bonjour, elle est toujours au maximum. C’est juste en découpant des périodes de chauffe qu’on fait baisser la puissance moyenne, ça s’entend très bien à l’oreille.
Probablement un problème de commutateur à vérifier à l’ohmmètre.
Merci pour l’info, demain j’essaye d’accéder au commutateur
Bonjour je pense comme achess que vous avez un problème de contact dans le commutateur.
Contact à vérifier avec l’ohmetre certainement 1 qui a charbonné à la longue et qu’un bon nettoyage rajeunira.
Le plus souvent, une petite giclée de dégrippant, au niveaux des contacts résoudra le problème.
Alors je n’ai pas trouvé de contact dédié à chacune des positions de puissance.
Il y a qu’un seul contact d’alimentation du transfo puis du magnétron quelque soit la position Mini, Moyen,…
Si ça fonctionne en Mini c’est que le contact est bon pour les autres positions.
Tout ce fait par un système d’engrenage digne de l’horlogerie (roues dentée à plusieurs niveaux de hauteur, came…) et tout ça avec le même axe de commande.
Voir le site espagnol d’explication (traduire avec Google)
Ma panne est due donc à un problème mécanique interne (ressort?, pignon?..)
En attendant de trouver un boitier compatible avec ma configuration (Micro Ondes + Grill + Les deux combinés) il reste en l’état
Date de la La machine d’Anticythère, ce mécanisme