Donc si j’ai bien compris la première chose à faire est de trouver le réparateur et de l’enlever pour déjà nettoyer le débitmètre qui y est intégré
OK ça marche
Je vais essayer de réaliser ces vérifications et ces dès que je le peux
Merci
Autre vidéo avec débitmètre intégré au répartiteur.
Répartiteur à nettoyer avec vinaigre pour que la roue du débitmètre tourne plus facilement
Bonjour @Noe
Pas le « réparateur » Noe, mais le Répartiteur. C’est le grand vase plat qui se trouve sur le côté gauche du LV et dont j’ai publié la photo précédemment.
Tenez-nous au courant après avoir procédé aux vérifications détaillées précédemment pour le débitmètre et réalisé le nettoyage du Répartiteur.
Concernant la vérification du condensateur de la pompe de cyclage, essayez de voir si une connaissance ne disposerait pas d’un multimètre avec fonction capacimètre.
Si je vous ai demandé de faire ce contrôle de capacité du condensateur, c’est parce qu’il n’existe pas de capteur de niveau d’eau dans la cuve sur votre modèle de LV.
Il est donc possible que la puissance consommée par la pompe de cyclage soit utilisée par l’électronique de puissance du LV pour jouer ce rôle de capteur.
Et si elle ne fonctionne pas de façon nominale, ce pourrait être une cause potentielle du débordement (hypothèse).
Cordialement
RdB
Bonjour RdB
Oui répartiteur bien sûr. C’est à cause de la suggestion de mots par le clavier. Désolé.
Ben je vais faire comme vous m’avez dit.
Déjà chercher un multimètre avec cette fonction de capacimetre .
Pourriez vous juste m’indiquer sur la photo où est ce qu’elle se situe cette pompe de cyclage histoire d’être sûr. Et puis une fois que j’aurai le multimètre comment je l’utilise sur la pompe de cyclage.
En attendant je vous remercie pour vos conseils si précieux.
Bonjour achess
C’est cool
Merci
Je le ferai je vous tiendrai au courant
Bonjour @Noe,
Ci-jointe la photo de votre LV avec indication de la pompe de cyclage (gros moteur) et de son condensateur (cylindre avec enveloppe en aluminium à droite du moteur de pompe de cyclage).
Cordialement
RdB