bjrs mon frigo ne refroidi presque plus par contre le congélateur fonctionne c est un modele ancien 15 ans au moins merci de votre aide
Bonjour, une photo de l’étiquette signalétique pour mieux identifier le produit ?
Bonjour, semble être un froid statique. Le thermostat agit sur la partie frigo. https://pieces-detachees.indesit.fr/SearchProducts/ResultProducts?agoraProductId=22468803&agoraProductLabel=RA45FR&veItemId=22323159&veFileId=21333675&veLabel=RE0216T0++++++++++++++++++++++++
Est-ce que le compresseur ne tourne pas en permanence ou plus longtemps que la normale ?
Le ventilateur près de compresseur fonctionne ?
oui le compresseur tourne en permanence
Perte de fluide.
Demander à un frigoriste mais probablement trop de frais et ensuite c’est le groupe qui va lâcher.
ok je vous remercie. Le fluide je peut le voir à l œil ça à quel aspect?
C’est le fluide frigorigene, un gaz à pression ambiante, qui s’est évaporé suite à une fuite. En général irréparable.
merci une dernière question je vais aller m en chercher un neuf puis-je le ramener dans mon kangoo en position horizontale
Surtout pas. Demandez au vendeur.
le vendeur m à dit que le transport horizontal est possible mais le laisser 24h au repos av de le mettre en route merci de vos réponses cdl
Vous lui faites signer une décharge, ou lui demander sur quelle face il ne risque rien
Citation Si vous couchez votre appareil frigorifique sur son mauvais côté, vous risquez de provoquer la formation d’un bouchon au niveau du circuit de refroidissement.
En effet, si l’appareil est placé à l’horizontal dans le mauvais sens, l’huile contenue dans le compresseur risque de couler et de pénétrer dans le tube de la haute pression (cf. schéma ci-dessus) puis vers le condenseur.
Si en plus, vous rebranchez trop rapidement votre appareil, son moteur (le compresseur) va comprimer et pousser cette huile dans le circuit ce qui va générer un bouchon. Ce phénomène est parfois appelé « circuit bouché ».
L’intervention d’un technicien frigoriste sera alors obligatoire pour rincer le circuit et cette opération est onéreuse ! https://atelier.sos-accessoire.com/comment-transporter-un-refrigerateur/