Mon four SIEMENS VB558C0S0 /06 ne fonctionne plus et n’affiche plus rien.
Année 2023, garantie passée de 3 mois!
Il ne s’agit pas d’un problème d’arrivée de 220V.
J’ai remarqué une led qui clignote en rouge sur la carte de puissance et quand je débranche le connecteur de la sonde de température le ventilateur se met en marche.
Je n’ai rien vu de visible sur le circuit, pas de brûlure ou de condensateur gonflés.
Côté alimentation il y a ce qui me semble être un régulateur STI VIPER 16L, j’ai mesuré 12,3V entre les bornes GND et VDD.
Ii doit y avoir un fusible ou une résistance fusible mais je ne la repère pas.
J’ai bien un multimètre mais pas facile de chercher sur un circuit avec un tas de petits composants CMS.
Vous avez sans doute raison de vous intéresser à la carte électronique, mais le mieux serait d’en publier les photos recto et verso les plus nettes possible afin que nous en ayons la même visibilité que vous.
bonjour,
Le VIPer 16l est un power switcher pas un régulateur de tension ; le fait de mesurer 12v entre son Vdd et Gnd indique simplement qu’il est alimenté sans être la preuve qu’en sortie du module découpage c’est à dire en sortie du transfo de flyback il y a les basses tensions sans doute du +12v pour les relais et du +5v pour le micro et le reste de l’électronique carte.
il faut relever le schema de la partie alimentation puis mesurer les composants des chaines alimentation
mais sans photos de la carte au moins coté composants on reste dans le vague
la spec du VIPer 16 est dispo sur le net .