Mini four SEB OF 266800 Résistante haute dans minifour ne chauffe pas en position grill mais chauffe en position cuisson

Bonjour,
Sur un minifour de marque SEB OF 266800 la résistance du grill ne chauffe pas en position grill. J’ai bien entendu pensé qu’elle était grillée, mais en testant sur une autre position j’ai constaté qu’elle chauffait.
D’ailleurs en position grill si la résistante haute ne chauffe pas la basse chauffe. Est-ce normal je ne sais pas car la notice est peu explicative.
Serait-il possible d’avoir le schéma de ce four ou encore mieux la réponse à cette panne?

Merci D’avance.

bonjour.
Normalement en position grill il ne doit y avoir que la resistance superieur qui chauffe , c est le principe du grill… Je pense que votre selecteur de mode de cuisson ( molette du milieu ) est hs.

Bonjour,
C’est quand même bizarre qu’il inverse les résistances hautes et basses. Ce n’est qu’un rotacteur donc je vois pas trop comment c’est possible.
C’est pour ça que je cherchais un schéma du four pour tester les différents points.
Merci

Bonjour @timmy, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Vous trouverez ci-dessous les documentations disponibles par SEB.

VueEclatéeOF266800_B7.pdf (168,0 Ko)
SchemaElecOF266800_B7.pdf (62,6 Ko)

Malheureusement, je n’ai rien de plus. :frowning:

L’inversement des résistances semble tout de même très bizarre …

N’hésiter à nous informer des suites :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
Je vous remercie pour la documentation.
J’avais un peu laissé tomber le mini four.
Je suis moi aussi très étonné de cette inversion, c’est pourquoi j’ai testé au voltmètre et c’est bien confirmé que c’est les résistances du bas qui chauffent en position grill.
C’est dommage que sur le schéma on n’ait pas le détail du rotacteur, car le problème doit venir de la, bien que j’ai du mal a comprendre comment puisque c’est purement mécanique. Surtout qu’en position normal les résistances hautes et basses fonctionnent.
Merci quand même.