Probleme Four ariston fonctionne uniquement en mode grill

Four ariston c 61 pour xf
Voilà. Mon probleme mon Four fonctionne en mode grill mais des que je passe en mode Four sole voûte aucune résistance ne semble fonctionner car aucune chaleur ne se produit ni la résistance du haut chauffe
Quelle peut être le problème

Bonjour,

avez-vous essayé d’autres modes de cuisson?
En mode sole/voûte, aucune chaleur? Même en laissant longtemps chauffer?

ça ressemble quand même à la résistance du bas qui est hs

Cordialement

Oui c est ce que je pense aussi mais pourquoi en mode voute et solder la résistance du haut ne fonctionne pas non plus alors qu elle fonctionne en mode grill
Pas j’ai testé avec un ohm mètre la resitance du haut OK et elle du bas négatif
Merci pour vôtre aide

Je pense que lorsque les 2 sont en fonctionnement, celle du bas chauffe nettement plus que celle du haut. Déjà rencontré ce genre de problème avec un four qui mettait une éternité à prendre des degrés.

Content pour vous…

y a plus qu’à … comme on dit :wink:

Merci Didier pour votre aide comme vous dites il n’y plus qu’à
une dernière chose le meilleur site pour les pièces détachées ?
Bonne journée
Martine

Il n’y a pas de quoi… :pray:

je me suis inscrit sur ce forum suite à notre lave-linge défectueux. J’ai commandé des pièces sur spareka et malgré le fait qu’ils m’aient envoyé les mauvaises pièces (pb de référencement), le suivi est, à ce moment où je vous écris, plutôt positif. Après, je suis loin d’être un expert dans ce domaine. Juste un partage d’expérience
De plus, je pense avoir trouvé la pièce que vous cherchez. Faites bien attention à la référence du four et si possible le n° de série.
Sinon, à l’époque, nous nous étions tout simplement fourni chez confo…

Belle soirée, bon courage et bon montage

Merci je vous envoyé en pièces jointe les références de mon four car c est difficile à trouver sur internet
Bonne soirée Didier et merci beaucoup pour votre aide précieuse
Amicalement martine

bonjour,

je viens seulement de voir votre requête et oui, après quelques recherches succinctes, je ne trouve pas. À moins que…
Avez-vous trouvé?
Quelle est la forme de cette dernière? Car chez adepem, on trouve 2 sortes de résistances. Celle que je considère comme traditionnelle et qui va pour le grill puis une autre ronde.
Or, l’autre jour, suite à votre demande, j’ai fait quelques recherches avant de dire des con****** et j’ai appris qu’il pouvait y avoir une ronde dans le fond.

du coup, comme il n’y a pas plus de précision, je ne sais pas car sur d’autres sites marchand, je n’ai trouvé que ces 2 là… pour le moment.

Bonne soirée à vous

Bonjour @Martine62 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Si le mode de cuisson four sole ne fonctionne pas, il peut y avoir deux possibilités :

  • soit la résistance de sole ne fonctionne plus
  • soit le sélecteur de fonction ne permet plus le passage du courant et ne permet pas à la résistance de chauffer

Quelles sont les valeurs de résistance que vous avez lors de vos tests ?
Est-ce que la résistance du bas indique une valeur à zéro, ou avez-vous une valeur supérieure à 1 Ω ?

À tout hasard, voici le lien vers la résistance sole correspondant à votre modèle :

@didier.d62 , merci pour votre aide sur ce sujet.
La résistance que vous avez indiqué est en fait la résistance de chaleur tournante, elle se trouve au fond du four, autour du ventilateur qui permet de faire circuler l’air chaud dans le four.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

1 « J'aime »

Désolé pour le remerciement tardif mais c est justement la pièce voulue au plaisir
Amicalement
Martine

Bonjour @Martine62 ,

De rien. :+1:t2:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin, nous vous aiderons du mieux que nous pouvons. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory