Bonjour à tous, j’ai un mini four Moulinex Optimo OX485810 que j’ai nettoyé avec une éponge du bicarbonate de soude et du vinaigre en le mettant en marche il fait disjoncter le compteur pourtant je n’ai pas mis d’eau. j’ai mis de l’air un peu partout mais 24h après il fait toujours disjoncter. Si vous avez des tuyaux pour m’aider à réparer je suis novice mais je bricole quand même un peu merci d’avance pour votre aide précieuse bonne journée
Bonjour eros,
Vous dites : j’ai nettoyé avec une éponge du bicarbonate de soude et du vinaigre en le mettant en marche.
Effectivement il y a deux possibilités de nettoyer un mini four
Soit à froid.
Soit à chaud en préchauffant le mini four à 120°.
Voici comment préparer le bicarbonate de soude :
Préparez votre mixture nettoyante faite à base de bicarbonate de soude et d’eau. Les bonnes proportions sont d’environ 3 cuillères à soupe de bicarbonate pour 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez tout cela dans un petit bol jusqu’à l’obtention une pâte que vous pourrez étaler. Le mélange ne doit ni couler ni être trop dur.
Par contre le bicarbonate de soude, vu que sa préparation devient une pâte (pas de risque de faire disjoncté le four).
Par contre, quand on pulvérise du vinaigre blanc dans le four.
Vu que c’est un liquide, il s’infiltre sur les résistances de soles ce qui fait disjoncter l’appareil
Dans ce cas de figure :
Vous êtes dans l’obligation de déposer la tôle du bas qui recouvre les deux résistances.
De les contrôlés avec un multimètre, pour voir s’ils sont bien en défaut.
Si défaut il y a : il faut impérativement les déposés puis les faire sécher avec un décapeur thermique.
Et de refaire un contrôle une fois les résistances refroidis, si le défaut ne se supprime pas.
Il faut impérativement remplacer les deux résistances.
Cordialement,
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement j’ai réalisé cette recette maudite avec cette pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre résultat elle a dû s’infiltrer dans la partie électrique vu que le four dijoncte. Après avoir dévissé les nombreuses vis je n’arrive pas à retirer le capot pour accéder à la partie électrique. La tôle est fragile et se tord. Tant pis pas le choix je vais devoir le déposer au SAV pour un réaliser un devis en espérant que la réparation ne s’élève pas au prix neuf du four . Merci d’avoir apporté votre aide. Bon week-end.
Bonjour à tous, juste pour vous informer que j’ai fais réparer mon four Moulinex chez un réparateur agréé Moulinex en ayant pris un forfait réparation hors garantie. Moulinex répare leurs produits jusqu’à 15 ans deux résistances ont été changées. Merci de votre aide bonne journée
Bonjour,
2 resistances en panne n’est pas possible. Ils ont du jouer la carte de la sécurité.
Je ne sais pas si ils ont joué la carte de la sécurité ou bien qu’elles étaient morte à cause de l’infiltration dans tous les cas ce n’est pas pour une facturation supplémentaire car j’ai réglé directement sur le site le forfait bonne journée