Miele parquet 2200 triangle rouge

Bonjour,
mon aspirateur miele parquet 2200 n’aspire plus, le moteur ne démarre plus et le témoin de secteur s’allume puis le triangle rouge fixe.

J’ai tout démonté et soigneusement soufflé, il est vrai que j’avais eu un sac éclaté donc pas mal de poussiére.

Pas de probléme apparant sur la carte électronique (aucune soudure désoudée ou composant semblant avoir chauffé) comme j’ai pu le lire par ailleurs.

Le moteur comporte 4 broches (numérotés sur le connecteur d’alim), il est alimenté en 220V entre la broche 4 (fil bleu-neutre) et 2, idem entre et 4 et 3 mais il ne démarre pas. La broche 1 est inutilisée.

En revanche en appliquant du 220V entre la broche 4 et 1, le moteur se lance a fond, le moteur est donc bon.

J’avoue que je ne comprends pas grand chose au fonctionnement des connexions moteur (il a un variateur de puissance) et a quoi servent les 4 broches dont la 1ére n’est pas utilisée (aucun fil dessus) alors que c’est elle qui me permet de démarre mon moteur hors de l’aspirateur.

Merci par avance pour votre aide. Vu que le moteur est bon j’aimerais l’utiliser encore.
Photos disponibles.
Cdlt.

Bonjour, petit rappel au cas ou quelqu’un aurait une info utile. Merci d 'avance

Bonjour, changez le triac (petite bête a 3 pattes noir) pour le variateur sur la platine.

Merci Didier33000 pour la suggestion de dépannage.

Toutefois je m’interroge car comme je l’ai énoncé initialement le moteur comporte 4 broches (numérotés sur le connecteur d’alim), lors j’appuie sur l’interrupteur de l’aspirateur il est alimenté en 220V entre la broche 4 (fil bleu-neutre) et 2, idem entre et 4 et 3 mais il ne démarre pas. La broche 1 est inutilisée.

En revanche si je sort le moteur de l’aspirateur en appliquant du 220V entre la broche 4 et 1, le moteur se lance a fond, le moteur est donc bon. Toujours moteur hors aspirateur une tension entre 4 et 2 ou 4 et 3 ne donne rien.

Il faudrait donc appliquer une tension différente sur les broches 4/2, 4/3 pour que le moteur démarre puisque la broche 1 n’est pas connectée ?

On m’a aussi parlé d’une protection thermique mais je n’en voie aucune sur le moteur sachant qu’en plus il démarre dans les conditions décrites ci-dessus.

Cdlt.

Bonjour a tous,
bon je vais tenter de changer le composant suggéré par Didier33000 si j’arrive à le trouver …
Je reste preneur d’explications sur le fonctionnement du moteur si quelqu’un connait.
Merci.