Bonjour
Je viens de remplacer lame moteur de mon aspirateur miele s5361.
Le moteur d’origine est le mrg 742-42/2. Celui de remplacement est un 412-42/2.
Le moteur s’adapte mais au moment de la mise en route le voyant de surchauffe s’allume avant même que le moteur ne démarre.
Si je rebranche l’ancien celui-ci démarre.
Si vous pouviez m’aider
Merci
Bonjour, si vous l’avez eu ici https://www.adepem.com/dpm066131/moteur-aspirateur-mrg412-42-2-7890581, il est donné pour parfaitement compatible.
Contacter le vendeur .
Bonjour.
Merci j’ai justement acheté sur le ce site.
J’ai contacté le vendeur qui m’a dit d’aller sur ce forum.
Tout semble compatible, dimensions, connectique… Mais ne tourne pas du tout.
Alerte surchauffe alors que le moteur n’a même pas commencé à tourner…
Pourquoi l’avoir changé ?
Une photo des references sur l’étiquette du moteur. Les vendeurs sont avarres de détail sur les pièces de SAV.
Ça sent le brûlé après 5 secondes avec le moteur d’origine…
Le moteur d’origine est un mrg 742-42/2. Moteur d’origine que le miele.
Et Celui acheté est le modèle de remplacement référencé car le modèle d’origine n’est plus fabriqué.
Les 4 cosses de raccordement m’étonnent. 2 suffisent pour un moteur serie, même avec sécurité thermique comme ici
Faudrait verifier avec un multimètre si les branchements différent . Dans ce cas le vendeur doit fournir un schéma de branchement.

Je suis bénévole, pas de connection avec le vendeur, sauf ce forum accessible à tous. Vous avez un délais pour le retour.
Il me semble qu’il n’y a plus de technos de chez eux à répondre ici.
Merci pour ce retour
Il y a en effet 4 cosses… Peut être pour la régulation de vitesse du moteur.
Car la connectique est identique sur les 2 moteurs.
Je vérifierai cela en renverrai les photos
Un casse tête Avertissement de redirection
Bonjour,
Commandé chez ADEPEM le moteur aspirateur 7890581 pour aspirateur Miele. Affiché comme compatible avec mon appareil : Aspirateur Miele S5211 type HS11, et en remplacement du moteur d’origine MRG 742 42/2.
https://www.adepem.com/dpm066131/moteur-aspirateur-mrg412-42-2-7890581
Le moteur fourni se monte bien, se branche bien, mais mis sous tension ne fonctionne pas.
J’ai remonté le moteur d’origine, dont seul le porte roulement supérieur est endommagé mais qui tourne encore. Pas de souci avec le moteur d’origine qui démarre bien.
Il semblerait donc que le moteur fourni n’est pas compatible avec l’aspirateur Miele S5211 ?
Test prise moteur : j’ai bien 107 ohms entre les cosses du milieu de la prise 4 broches sur le moteur d’origine (157 ohms sur le moteur chinois de remplacement).
Ça sonne à l’ohmmètre entre les 2 cosses externes sur le moteur d’origine, mais pas de contact sur le moteur de remplacement.
Une idée ?
Merci d’avance,
LB