Panne aspirateur Daewoo sans sac RCC-2810RS

Bonjour,

Il y a 2 jours lorsque j’ai débranché puis rebranché mon aspirateur, il a demarré puis s’est arrêté (ce qui lui arrive de temps en temps), le problème c’est que lorsque j’ai fait une nouvelle tentative il n’a rien voulu savoir. et hier il ne fonctionnait toujours pas. Est-ce que quelqu’un peut m’aider et me dire s’il serait possible de le réparer?

Merci!

Mathilde

Bonjour @Mathilde ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Est-ce qu’il démarre dès que vous le branchez ou vous devez quand même appuyer sur le bouton de démarrage ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir @Haru

Merci :relaxed:
Il faut que j’appuie sur le bouton de démarrage après l’avoir branché normalement mais là il ne veut plus rien savoir…
Merci de votre aide !

Bonjour @Mathilde ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Je pense qu’il doit y avoir un faux contact au niveau de l’interrupteur, mais sans être en face de l’appareil cela va être difficile d’être sûr que c’est bien votre problème. :thinking:

Avez-vous déjà essayer de le démonter pour tester l’interrupteur ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Gregory,

Je n’ai rien touché, je n’ai malheureusement pas trop de connaissance dans le domaine, je voulais avant tout savoir s’il pouvait être réparé…

Merci!

Bonjour @Mathilde ,

Avez-vous quelqu’un dans votre entourage qui est un peu bricoleur-se pour au moins démonter le cache de l’interrupteur et vérifier les connexions à ce niveau ?

Etes-vous sur Paris ou proche banlieue ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Gregory,

J’habite à Marseille et je n’ai personne dans mon entourage qui pourrait m’aider. J’ai un peu regardé mais je ne vois pas où ça peut se trouver. Si ce n’est pas trop compliqué et si je n’ai pas besoin d’outils particuliers je pourrais tenter.

Merci!

Bonne soirée

Mathilde

Bonjour @Mathilde ,

Entendu.

Alors le démontage ne devrait pas être trop difficile, mais vous aurez besoin au moins d’un tournevis : plat, cruciforme ou torx suivant ce que Daewoo aura utilisé. :thinking:

Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver de vue éclatée ou de manuel de réparation pour vous indiquer ce que vous devez utiliser et comment procéder. :cry:

Avez-vous essayer de trouver un tuto sur YouTube par exemple ?

Bonne journée ! :slight_smile:

Grégory

Bonjour Gregory,

Effectivement je n’avais pas pensé aux tutos, je vais regarder ce week-end ! Merci!

Bonne soirée

Mathilde

1 « J'aime »

Bonjour @Mathilde ,

De rien. Avez-vous pu trouver quelque chose vous permettant d’accéder à l’interrupteur ?

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Gregory,

J’ai dévissé ce que je pouvais mais je n’arrive pas à l’ouvrir. J’en ai parlé avec un collègue qui devrait pouvoir m’aider. Je vous tiens au courant, merci!

Bonne soirée

Mathilde

Bonjour @Mathilde ,

Entendu, tenez-nous au courant ! :+1:t2:

Il faut juste y aller doucement quand vous déboitez les différents éléments car il peut parfois y avoir des clips qui les maintiennent en place et qui sont très fragile. :crossed_fingers:t2:

Bonne chance et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Gregory,

Mon collègue doit passer demain, je vous tiens au courant!

Merci :relaxed:

Bonne soirée

Mathilde

Bonjour @Mathilde ,

Entendu, n’hésitez pas à nous tenir au courant. :+1:t2:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Grégory,

J’ai enfin pu accéder à l’interrupteur et il ne semble pas y avoir de problème de connexion… Je pense qu’il a rendu l’âme…

Merci de m’avoir aidé

Bonne soirée

Mathilde

Bonjour @Mathilde ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Avez-vous essayé de créer une connexion entre les deux cosses de l’interrupteur pour voir si l’aspirateur fonctionne ou pas ? Est-ce que l’interrupteur est soudé directement sur le module, ou est-il branché sur deux cosses séparées ?

Par contre j’ai vérifié chez Daewoo et nous ne pourrons avoir aucune pièce d’origine car elles ne sont plus disponibles. :sob:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Gregory,

Je vous envoie une photo. Selon moi tout est bien connecté…

Merci

Bonne soirée

Mathilde

Bonjour @Mathilde ,

Merci pour la photo ! :+1:t2:

En effet, les connections semblent correctes et les cosses biens enfoncées. :thinking:

Si vous shuntez l’interrupteur en reliant directement les deux fils, est-ce que votre appareil démarre ?
(Attention toute fois de ne pas vous prendre un coup de jus si vous essayer cette manœuvre :wink: )

Sinon il faudrait se pencher soit vers le moteur, soit vers le module de l’aspirateur, mais comme je vous l’ai indiqué dans mon précédant message, nous ne pouvons plus avoir les pièces pour cet appareil. :cry:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Grégory,

J’ai essayé de retirer les 2 fils mais ils semblent soudés à l’interrupteur et je ne saurais pas comment les remettre après…

Bonne soirée

Mathilde

Bonjour @Mathilde ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Pour enlever les câbles de l’interrupteur, il peut y avoir un petit loquet qui maintient la cosse en place, mais ces câbles ne sont pas soudés directement dessus normalement. :thinking:

Si vous retirez la protection bleue en caoutchouc, vous devriez voir ce petit clip qui maintient la cosse en place pour limiter le risque qu’elle se débranche.

Sur ces deux vidéos, nous expliquons comment enlever les cosses, même si c’est sur un lave-linge, le principe est identique normalement :

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory