Bonjour à tous,
Après 35 ans de bons et loyaux services, ma machine à laver est morte. Plus aucune lumière ne s’allume sur la face avant. J’ai dû 220v jusqu’à la plaquette EL/001 (cfr photo).
Un super grand merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Après 35 ans de bons et loyaux services, ma machine à laver est morte. Plus aucune lumière ne s’allume sur la face avant. J’ai dû 220v jusqu’à la plaquette EL/001 (cfr photo).
Un super grand merci pour votre aide
Bonjour, si c’est des lumières led basse tension, l’alimentation à découpage qui génère ces tensions est probablement défectueuse.
EL001 semble être la carte de puissance. 8
Pas de points de mesure repères pour ces tensions DC ?
Les basses tensions sont peut-être générées par l’électronique de commande 9
Un grand merci, je cherche de ce côté
Merci pour votre réponse. J’ai trouvé un transfo basse tension sur EL/001, en dessous du refroidisseur
Bonjour, il faut contrôler le verrou de porte, sur les anciens modèle si la porte n’est pas fermé rien ne s’allume.
Du coups vous pouvez vérifier au multimètre et flo à raison, vérifiez la sécurité de porte.
Quoique si le verrou de porte ne fonctionnait pas, il n’y aurait pas de 230 V en entrée de EL001. Donc voir derrière le transfo la présence des basses tensions.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai vérifié et la porte est OK.
Finalement, j’ai trouvé les 3 modules électroniques en Angleterre pour 100 euros.
J’investiguerais quand même au niveau des alims DC.
Il y a pas mal d’interconnexion. Un court-circuit non trouvé, le changement des modules ne régleront rien.