LAVE LINGE DAEWOO DWDF1011 NE DEMARRE PAS

Aucun des voyants ne s allument, ma machine ne démarre pas. Cette panne coincide après des surtensions sur le réseau EDF; Apparemment le courant arrive juqu’au module de puissance. D’où peu venir la panne? Merci d’avance pour vos réponses

Nous n’avons pas la documentation de cet appareil ,mais ,en principe, vous devez avoir un antiparasite
à l’arrivée du courant (cela ressemble généralement à une pile avec 3 ou 5 fils branchés dessus)
S’il y a eu surtension , cette piece peut etre endommagée , sinon ,jetez un coup d’oeil sur la sécurité de porte.

Bonjour, je ne trouve toujours pas la panne de mon lave linge, je vous joins le schéma de cablâge de ma documentaion. La tension (200v) arrive juqu’à l’ interrupteur marche/arrêt. Si vous pouviez me guider afin que je puisse éventuelement commander la pièce défectueuse. Merci d’avance.

Je rectifie la tension 220 v arrive a priori à l’interrupteur. La tension passe d epart et d’autre de ce que je pense être l antiparasite.

votre schema est malheureusement inexploitable.
Pouvez-vous le remettre en plus gros (et si possible,dans le bon sens :wink: ) ?

Bonsoir, je vous joins un plan de la machine et une photo de ce que je pense être l antiparasite. La sécurité de la porte semble normale. Comment tester ces deux pièces. Merci d’avance pour vos réponses.


Si c’est l’antiparasite qui est en photo ,il n’a pas la forme habituelle.
L’avez-vous débranché juste à l’arrivée du courant ?
Sachez que la machine peux fonctionner sans pour faire un essai.
Quand au schema electrique, il est encore trop petit pour etre exploité (mais ce n’est pas grave…)

Oui effectivement j’ai débranché cette pièce à l’arrivée du courant. J’ai essayé effectivement de démarrer la machine en connectant les cosses sans la pièce, aucun changement.

En reprenant l’historique de vos post, nous ne voyons plus qu’une solution : changer la carte (sous
réserve que vous ayez deja bien vérifié l’inter marche/arret et la sécurité de porte)
Le probleme est que chez DAEWOO ,nous avons du mal à etre livrés rapidement (les commandes durant 2 mois sont courantes)
La balle est dans votre camp…