Miele G656 / arrêt entrée/vidange clignote

Miele G656 SC plus 4 / clignote entrée / vidange . Arrêt de sécurité en début de cycle de lavage . La pompe de cyclage fonctionne 5 minutes puis arrêt du LV.
Reste de l’eau au fond du LV , pas encore de phase de chauffage de l’eau ni ouverture du bac à lessive.

Bonsoir jah,

Cette alarme, à ce stade du programme, doit être due au capteur de pression associé à la pompe de cyclage;

Le remplissage en eau a bien fonctionné, le débitmètre a bien fourni à l’électronique le nombre de tours requis pour ce programme.

Par contre le capteur de pression associé à la pompe de cyclage ne commute pas au démarrage de celle ci.

La pression est insuffisante ou le capteur de pression est défaillant et dans ce cas le programme interdit par sécurité la chauffe de l’eau et n’est pas encore arrivé à la commande d’ouverture de la boîte à lessive.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Merci RdB pour ces explications.
N’étant pas certain à 100% de mon test sur le pressostat de chauffage en. Intact avec la pompe de cyclage , je vais en commender un compatible pour un tarif raisonnable et essayer de relancer le LV avec ce montage.
Bonne soirée
Jah

Bonjour jah,

Comme je vous le disais hier, il peut s’agir d’une pression de l’eau circulante insuffisante OU le capteur de pression qui serait défaillant.

J’aurais peut être dû mettre le OU plus en évidence hier.

Ceci étant, comme vous avez trouvé un pressostat de chauffage compatible, vous serez ainsi vite fixé à moindre frais.

Dites- nous ce qu’il en est après mise en place du nouveau pressostat de chauffage.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »