Bonjour
Je possède depuis quelques années Une machine expresso Magimix réf. 11 184 avec un système de détartrage automatique.
Depuis quelques temps, il y a des problèmes d’allumage : quand on appuie sur le bouton de chauffe, la machine s’allume puis s’éteint toute seule. Le problème est allé en empirant. Je n’arrive plus à la tenir allumer suffisamment longtemps pour que l’eau chauffe.
J’ai pensé à un problème de thermostat. En démontant mon appareil, j’ai remarqué que le support était rouillé (cf photo). J’ai fait un test en shuntant les thermostats l’un après l’autre. La machine semblait chauffer normalement. Le soucis : lorsque je l’ai ré-essayée avec les thermostats, elle a de nouveau fonctionné normalement, mais le clignotant de chauffe ne s’arrêtait plus. Puis, elle a de nouveau recommencé à s’éteindre.
Bref : mon interrogation : le problème vient-il des thermostats qui seraient HS ou d’un problème électronique ?
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai noté les réf. 502218 (thermostat 130) et 503764 (thermostat 95) sur votre doc. (depemdocs/11215.pdf). Je pense que cela correspond à ma machine.