Magimix 11406

Bonsoir,

Propriétaire d’une magimix 11406 depuis 5 ans, j’ai un pb avec la mise en route de la partie expresso. Effectivement lorsque j’actionne le bouton de mise en route, il clignote une seule fois et s’arrête aussitôt. Il faut maintenir appuyer une bonne minute pour que tous les voyants restent allumer et pouvoir lancer un expresso simple ou double. Le lundi matin à la “bourre” c’est pas génial!
Je pense qu’il y a un pb à la carte mémoire mais quoi? Après avoir lu quelques échanges sur le forum, je me demande si ce ne serait pas le condensateur 1,5uf250V qui serait HS.
Qu’en pense Alain, qui semble bien être un expert. Je prends aussi les messages des autres experts.
Merci d’avance à tous pour les renseignements envoyés.

Bonsoir.

Bonjour , chez DEPEM ; les composants de la carte ne se detaillent pas , il faut donc proceder a son changement total .

Voici la fiche produit de votre piece : adepem.com/PIECES-DETACHEES-092445.html

Cordialement
spv-60440

Bonjour,

C’était ma première impression mais je me demandais si on pouvait changer les composants.
Je sais donc ce qui me reste à faire.
Merci

Bonsoir et avis aux bricoleurs,

J’ai une histoire amusante à vous soumettre. Après de multiples recherches pour trouver un condensateur dans ma région mais en vain, durant mes congés j’ai mis de l’ordre dans mon garage qui en avait franchement besoin! Je suis alors tombé sur un vieux ventilateur sans hélice mais qui avait un condensateur d’une capacité 1,5 micro faraday. J’ai tenté la soudure sur la carte mère de ma cafetière. Et bien vous savez quoi? Je me refais du bon café expresso depuis ce jour. Alain avait raison, la panne venait bien de ce composant. Merci donc au forum.
:laughing:

Et voila de la belle bricole :laughing: !!

Bon café a vous , profitez en bien , vous l’avez merité :sunglasses: