J’ai une Magimix L’Expresso program (11183) qui presente une panne electronique: quand on appuie sur le bouton, elle s’allume, mais tout s’eteint dès que l’on relache le bouton.
J’ai verifié tous les éléments: thermostats, pompe, resistance, contact vapeur tout est OK.
La tension de 5V semble OK sur la carte. Il faut que je verifie son ondulation a l’oscillo, mais dur-dur c’est direct sur le secteur sans transfo d’isolation. Je vais aussi verifier les deux triacs et apres je suis sec!
Quelqu’un aurait déja eu cette panne, et si oui comment a-t-il résolu.
Serait-ce un probleme de déprogrammation de l’eeprom?
D’apres vos symptome,il semble que c’est la carte de commande(interupteur ce trouvant sur celle-ci).
Malheuresement,magimix ne detail que tres rarement les composants,il faut racheter une carte.
Bonjour,
Si le témoin de détartrage ne clignote pas , il doit effectivement y avoir un soucis avec la carte.
Je vous met quand même le schéma électrique ci-dessous au cas ou…
Merci Alain de la réponse. J’ai bien lu le fil et même plusieurs fois mais je ne suis pas au top en électronique. Je suis donc bon pour tout redémonter (youpi) mais ça va je commence à la connaitre.
J’ai réussi a désolidariser la carte du capot chromé mais pas de sa protection arrière cela ne doit pas etre plus compliqué.
Est ce que je peux les acheter avec les refs ou il faut prendre les anciens pour être sur ?
Est ce que c’est détaillé par ADEPEM ou il faut aller chez un détaillant en electronique ?
Bonjour
j’ai acheté le modèle rouge plus gros chez sélectronic ( 2,5 €)
bonne surprise il passe point de vue encombrement et en plus les broches tombent dans les trous du coup remplacement très simple et ça marche comme neuve la machine.
Je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton marche, de ma Magimx expresso auto, pour que l’eau monte en T°
J’ai remplacé le condensateur de forme parallépipédique à 2,70€ chez Selectronique ref 0989.
Réparation OK, Merci le forum.
Salut
Excusez moi avant de démonter je voudrais éclaircir un détail.
Ma machine s’éteignait après un temps de chauffe…
J’ai changé le condensateur gris par un gros carré rouge et ma machine marchait très bien.
Et puis un jour plus rien nada je a branche je la mets sur ‘on’ et rien ne s’allume.
C’est bien pour ce symptome là que tu me conseilles de changer le condo 1,5 µF ?
j’ai changé le condensateur rouge par un nouveau blanc celui ci.
quand je branche la prise la pompe se met en marche que j’appuie ou pas sur l’interrupteur.
J’ai vu des étincelles. Il me semble qu’elles étaient vers les branchements ou le petit condensateur 1000 µF M 16V Je n’ai pas laissé branché assez longtemps pour voir d’ou elles provenaient. J’ai rebranché dans la pénombre pour voir mieux mais plus rien.