Bonjour,
J’ai parcouru le forum et apparemment (considérant des posts concernant un appareil plus récent, mais de la même marque) la panne que j’ai viendrait d’un condensateur déffectueux.
Depuis ce matin, lorsque j’appuie sur le bouton on/off de la facade, celui-ci soit ne s’allume pas, soit s’allume brièvement puis s’éteint. Si on appuie en continu, le voyant reste allumé et on entend la chaudière se mettre en marche (bruit de l’eau qui chauffe). Par contre si on relâche le bouton tout s’éteint. A force d’enchaîner cette manipulation, on arrive à faire quelques gouttes de café mais la machine s’éteint au bout d’une seconde ou deux.
Comme c’est une vieille machine (j’ai déjà changé la chaudière il y a quelques années), les posts que j’ai trouvé sur le forum sont assez vieux mais il semblerait que ce soir un condensateur qui soit en cause et que le changer devrait résoudre le problème. J’ai essayé de suivre les différents liens mais les références et ou le distributeur (Seletronic) n’existent plus.
Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer le traitement de la panne (identification du condensateur sur la cafetière, changement condensateur) et m’aider à le trouver sur le net ?
Merci de votre aide et bravo pour ce site d’entraide qui permet de ne pas jeter nos appareils défectueux !
Sincèrement,
S.