J’ai une machine MAGIMIX Expresso réf. 11411 ES67 IN Q qui me fait sauter les plombs dés que je l’allume.
Est-il possible de trouver des vues éclatés, avec les références des pièces, pour pouvoir commander les pièces de rechanges ?
merci d’avance
J’ai une machine MAGIMIX Expresso réf. 11411 ES67 IN Q qui me fait sauter les plombs dés que je l’allume.
Est-il possible de trouver des vues éclatés, avec les références des pièces, pour pouvoir commander les pièces de rechanges ?
merci d’avance
Bonjour @malat,
Bienvenue sur notre forum Adepem !
Vous trouverez ci-dessous la vue éclatée de votre appareil.
VueEclatée11411.pdf (781,4 Ko)
N’hésitez pas à nous informer des pièces recherchées.
Adrien de la société Adepem.
Merci @Adrien ! C’est bizarre on dirait que le schema est incomplet. Par exemple je vois un condensateur de mon coté (il n’apparait pas dans le PDF).
Sinon pour en revenir à mon problème initial: si j’allume mon expresso tout se passe bien (voyant rouge s’allume) mais d’un coup ca me fait sauter les plombs. J’ai remplacé la chaudière par une neuve et j’ai toujours le problème.
D’ou est-ce que le problème vient ? Qu’est-ce que je dois vérifier de mon coté ?
Merci !
Bonjour @malat,
Je viens de vérifier le schéma, au cas où il y aurait eu un problème de téléchargement, mais non, le schéma est bien complet.
Il arrive que certaines pièces ne soient pas détaillées par la marque.
Lorsqu’un appareil fait disjoncter, il y a énormément de chance que la résistance soit à la masse.
Cependant, si vous l’avez déjà changé et que cela ne change rien, il faut vérifier tous les connecteurs, et vérifier qu’il n’y a pas de court-circuit.
Adrien de la société Adepem.
Bonjour, J’ai eu le même problème. Tu devrais essayer d’actionner la pompe au moment ou tu allumes la cafetière pour remplir la cuve d’eau. Normalement ensuite c’est ok !
Par contre, comment as tu démonter le tuyau d’eau ? La petite pièce en cuivre est restée coincée sur la chaudière et maintenant ça fuit… Est ce que la pièce en cuivre est restée collée au tuyau en plastique ? Merci
bonjour cécile. Sur la pièce de rechange j’ai jeter deux pièces « en trop » et j’ai simplement re-utiliser l’arrivée du tuyau existant. J’imagine que c’est pressé en machine. Voir cercle rouge sur la photo:
bonjour Adrien,
Alors je n’ai pas trop compris ce que j’ai fait. Mais au premier remontage j’ai fait sauter les plombs. Est-ce du a un mauvais remontage ? je n’avais pas bien remonter le circuit electrique a cause des bouts plastiques noirs qui genait :
J’ai pousser avec la pointe d’un couteau pour etre sur de bien arriver en butée et comme expliqué par cécile j’ai mis un peu d’eau pour que la pompe puisse faire monter de l’eau jusqu’à la résistance et la oh miracle tout fonctionne à nouveau.
Bonjour @malat
Oui je pense que cela est du a un court circuit.
Il faudrait vérifier si des câbles se touchent pas ou s’il y a pas une mauvais connexion.
Thibaut