SAMSUNG ECO BUBBLE 7 Kg de 2017
Réf: wd80j6410aw/ef
Bonjour à tous, ma machine s’est éteinte peu après la phase de remplissage et de rotation du tambour sans possibilité de la rallumer ni d’ouvrir le hublot (mise en sécurité certainement). Ces manipulations n’ont pas fonctionné:
débrancher rebrancher le lave linge,
disjoncter la ligne,
attendre…
En parcourant certains forums, j’ai suspecté le module de puissance + onduleur réf: DC92-01790C.
Ayant reçu une pièce d’occasion, j’ai changé le composant. La machine a pu démarrer, le hublot s’ouvrir, etc. J’ai donc relancé un cycle…qui s’est coupé de la même façon qu’à la 1ère panne au bout de quelques minutes. Lorsqu’elle est alimentée j’entend un cliqueti toutes les 15 secondes de manière continu.
Retour à la case départ pour moi avec 100€ de dépense inutile jusqu’ici. Pouvez-vous m’aider svp ?
Bonjour srou,
Dans un premier temps, il faut vérifier, si la tension de 220v de la prise murale, au moment de la coupure du courant soit présente ?
Si c’est bon :
Vérifier la présence du courant 220v à l’entrée de l’antiparasite.
Vérifier la présence du courant 220v à la sortie de l’antiparasite
Si tout est bon :
Vérifier la tension à l’entrée de la carte de puissance.
Tous ces contrôles doit être fait au moment ou la carte de contrôle s’éteint
Vérifier tous ces points et donner suite du contrôle
Pour connaitre la cause de panne , je vous rappelle que votre appareil possède le système qui se nome Smart Check pour cela il vous faut une application que vous trouverez sur le net .
PS:je vous rappelle qu’il faut attendre 3 MN que ce soit en fin de programme, ou une coupure de courant pour ouvrir le hublot
Bonjour @NickGalactic, merci par avance pour votre aide. Voici mes avancées:
Tension de 220v de la prise murale = OK
Tension 220v à l’entrée de l’antiparasite = OK
Tension 220v à la sortie de l’antiparasite = OK
Tension à l’entrée de la carte de puissance = OK
Par ailleurs, le module de puissance est composé de 2 cartes électroniques. C’est de l’une d’elle que vient le cliquetis toute les 15 secondes, de plus une diode verte s’allume en même temps.
Bonjour srou,
Vous dites que l’appareil, c’est arrêté après le remplissage ?
Ma question est : quel était le niveau de l’eau dans l’appareil ?
Si c’est bon.
Contrôler la valeur ohmique du moteur et de la tachymétrie
N’oubliez pas de remettre les valeurs que vous trouvez.
Cordialement.