Vidange et essorage ne se font pas sur Lave-linge Samsung Eco Bubble Acor WF70F5E0W4WEF

Bonjour

Je possède un lave linge à hublot Samsung Eco Bubble Acor 7kg de 7ans.
Référence WF70F5E0W4/EF

A la mise en marche, le remplissage se fait, mais il me semble à mon sens, pas assez long.
Le 3ème voyant bleu ciel en partant de la droite sur le bandeau clignote sans cesse, et la vidange ne se fait pas.
Le voyant porte est pourtant bien rouge (verrouillée).

Il n’a pas de code erreur. Alors qu’il devrait y avoir le code 4E.
J’ai cependant retrouvé sous la machine de la poussière noire.

D’après vous à quoi est-ce dû?
Que faire comme test?
Quel type de réparation a effectuer ou quelle pièce à changer

Bonjour Wantiez,

Bienvenue sur notre forum Adepem !

Je me suis permis de modifier la référence de votre appareil dans le titre car WF70F5E0W4/EF n’existe pas dans la base de donnée Samsung, je pense qu’il manquait le W devant /EF.

Dans un premier temps, cette poussière noire sous l’appareil peut provenir des charbons (ou balais) moteur. Ils sont constitués de graphite, la même matière que la mine d’un crayon. C’est gras mais sec, confirmez vous la matière ?

S’ils sont trop usés, les charbons ne font plus suffisamment contact avec le moteur et celui-ci ne peut se lancer. Vous allez donc devoir vérifier la taille de ces derniers.

Nous avons fait une vidéo qui explique en détail ce problème :

Et voici les charbons moteur de votre appareil WF70F5E0W4W/EF :

Ensuite, dans votre cas il peut y avoir aussi un problème avec la pompe de vidange. Il faudrait donc la tester à l’aide d’un multimètre.

Voici un article de notre blog pour pour expliquer la procédure :

Voici un lien vers la pompe de vidange pour l’appareil WF70F5E0W4W/EF :

N’hésitez pas à me tenir informé de la résolution du problème.
Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour pouvez vous me dire si le moteur tourne?